Ile de La Réunion
recherche dans notre guide

Les dates

 
mardi 9 mai 2006
 
10 mai 2006
 
11 mai 2006
 
12 mai 2006
 
samedi 13 mai 2006
 

 

Victimes de leur succès !

Attention certains spectacles affichent complets

Jeudi 11 mai 2006 :
> 12 Rue d'la joie
> Le poucet du bois dormant
> Les Cousins
> Taoub

Vendredi 12 mai :
> 12 rue'd'la joie
> les Cousins
> Taoub

Samedi 13 mai :
> 12 rue d'la joie
> Les Cousins

 

On a vu,
on
vous raconte...

> Kao ?

> Robyn Orlin/S.kossoko

> 12 rue d'la Joie

> La Mano

> Le Remède de Polichinelle

> Alice s'émerveille

> Grand Théâtre Zambrokal

cliquez sur le spectacle de votre choix




 

 

 



Recevez la lettre d'information
de
Runweb
accueil | page précédente | mentions légales | contact | éditeur | Imprimer cette page












Zoom !

Le photographe de Runweb rode...
qui sait,
vous êtiez peut-être devant l'objectif !

Pour voir les photos, cliquez ici.



Le SPIF

Ils rodent...Mais qui sont-ils ?

La réponse, cliquez ici



















 

 


Sommaire

> Artistes sur le canapé
> Souphiatou Kossoko vue par Bérénice journaliste en herbe des Ceméa
> Un petit tour à la Kaz'Infos
> La photo du jour : coiffeuse en herbe ?


Artistes sur le canapé

Comme tous les jours à midi des artistes se retrouvent sur le canapé de la Kaz 'Infos. L'occasion de rencontrer le public et d'échanger. Aujourd'hui Robyn Orlin, Joël Colas et l'équipe de Cyclone Production s'y sont collés. Runweb vous en rapporte quelques bribes.

Joel Colas

Joël Colas le clown, mais pas trop, de Kao ?

« Mon personnage est basé sur la solitude d'un homme incapable de se faire ou de garder des amis. Du coup, il s'en invente. Le spectacle est complètement autobiographique, c'est une introspection. C'est vrai que « Kao ? » n'est pas réellement un spectacle jeune public. En fait, les petits perçoivent un message différent que les adultes. Nous avons une double lecture de « Kao ? ». Les enfants sont habitués à ce genre de brutalité et de chaos vis-à-vis des objets. Les enfants comprennent mon délire. »

« Parking », une histoire banalement humaine

« Une femme qui tente de se suicider 5 fois, recherche la vie dans le suicide. Bienvenue dans un univers métaphorique qui met en scène l'humanité face au pouvoir. Le pouvoir de se détruire par exemple. Parking, c'est une histoire particulièrement humaine. »

 

Cyclone Production

Sophiatou Kossoko danse la société

« Dans la danse, j'interroge la place d'une femme à peau noire et française dans la société. Je rebondis par la parole, le corps, l'amusement...je sollicite également le public. Il faut prendre le risque d'interpeller le public dans le but d'explorer leurs réactions. Mon message : dans la vie, il faut prendre les choses comme elles viennent et de toute façon la vie sera plus forte et nous porte plus loin, par rapport à toute les difficultés que l'on rencontre ».

Propos recueillis par Eloise de Susanne

 



Sophiatou Kossoko vue par Bérénice journaliste en herbe des Ceméa

Pour la seconde année consécutive les Ceméa (Centre d'Entraînement aux Méthodes d'Education Active) offrent l'opportunité à de jeunes Réunionnais de participer au Tempo Festival.de l'intérieur. Les Colos Tempo établies sur le stade de foot de Saint-Leu pour la semaine arpentent le festival. Certains en ateliers théâtre, d'autres en danse et en journalisme.
Aujourd'hui Bérénice fête ses 17 ans. Cette jeune saint-louisienne fait partie des journalistes en herbe. Bérénice a assisté au spectacle de Robyn Orlin. Runweb a choisi de publier son article.

Sophiatou KossokoVies d'artistes
Sophiatou Kossoko veut rééquilibrer le monde

Chevelure de feu, costume moulant, hauts talons dorés. C'est ainsi que Sophia, un peu à la Tina Turner , débarque sur scène pour son spectacle « le vif du sujet ». Imposante, la demoiselle. Un vrai petit diable, même. Elle captive son public avec son regard un brin aguicheur. Mais Sophia a d'autres talents. Elle a été formée à plusieurs techniques de danse : classique, moderne, contemporaine. Et puis, il y a sa voix, fil conducteur du spectacle. Elle passe de l'anglais au français, du chant à la parole. Sophia propose un spectacle « bien vivant », dans l'esprit du Tempo Festival. Le public est invité à patauger dans l'eau et à se déhancher sur scène. Mais on pourrait reprocher à la sulfureuse Sophia d'être un tantinet provoquante. Mais soyons souples. Sophia est après tout porteuse d'un message. Nonchalamment, sur des airs de Johnny Halliday, de Joseph Cotton, de Fela Kuti ou encore de Serge Gainsbourg, elle fait tomber une à une les barrières raciales. Et c'est bien là tout le message de l'artiste. En choisissant de travailler avec la chorégraphe sud-africaine Robyn Orlin, « une femme blanche vivant en Afrique », Sophia, « la femme noire vivant en Europe » souhaite « faire exploser les frontières entre les gens ».

Texte : Bérénice Payet Lycée Antoine Roussin Option théâtre


Galerie photos

avec le publicsophiatou-kossoko2sophiatou-kossoko


Photos : Laurence de Susanne

 

Un petit tour du côté de la Kaz'Infos

La Kaz 'Infos ce n'est pas seulement là où l'on achète ses places pour les spectacles. C'est également un lieu d'échanges et de détente. Aujourd'hui, nous avons choisi de mettre à l'honneur Jean-Alain fabricant de Kayamb et Achata tresseuse confirmée.
Retrouvez toutes la Kaz 'Infos en détail ici.

Qui est ce ? Qu'est-ce qu'un kayamb ? Comment le fabrique-t-on et comment on en joue ? Autant de questions auxquelles Jean-Alain se fera un plaisir de répondre. Cet artisan tout droit venu de Sainte-Suzanne, fabrique des kayambs, instruments de musique réunionnais. Il travaille sous nos yeux et propose quelques pièces à la vente. Outre, les kayambs, Jean Alain confectionne de charmants miroirs montés dans des calebasses. Original son travail est également de très bon goût.
Envie de changer de tête ? Pas de soucis Achata va s'occuper de tout.
La jeune femme vous propose des tresses en tout genre. Plaquées, tissées.Elle pose également des rajouts et ses prix sont imbattables !! Si vous souhaitez arborer de longues tresses, il suffit de se rendre directement à la kaz'Infos au stand d'Achata. Soit vous apportez vos rajouts, soit c'est elle qui se les procure.
Avis aux intéressées mieux vaut être patiente, cela peut prendre des heures et des heures.À bon entendeur !
 

La photo du jour

Coiffeuse en herbe ?

Cette petite fille a l'air plus captivée par la chevelure de ce monsieur que par le spectacle (12 rue d' la Joie ).
Elle reste un bon moment a malaxer et coiffer la tignasse.
Absorbé lui, le jeune homme ne bronche pas.

 

 

 

Textes et photos : Laurène Mazier