vous invitent à participer  au Débat
 
n°3
 
le vendredi 19 juin 1998
 de 9 heures à midi (accueil du public : 8h30)
à
l'Ecole Nationale Supérieure des Télécommunications
46, rue Barrault - 75 013 PARIS (Métro Corvisart)
 
sur
 

La Boucle locale radio : 
innovation et concurrence


 
 
L'ouverture de la boucle locale à la concurrence est aujourd'hui un des enjeux majeurs du secteur des télécommunications, d'un point de vue économique et stratégique pour les opérateurs. C'est également un des domaines des télécommunications où la recherche et le développement des nouvelles solutions technologiques sont les plus actifs en France et chez les opérateurs et les constructeurs. 

Dans cette course, les technologies de boucle locale radio sont les plus prometteuses pour parvenir à des déploiements commerciaux à court terme. De surcroît, dans les pays où des opérateurs utilisent commercialement la boucle locale radio, elle a favorisé la mise en oeuvre d'innovations dans les services, aussi bien pour la clientèle entreprises que pour le grand public. 

En France, l'autorité de régulation des télécommunications a lancé en avril 1998 une phase d'expérimentation commerciale qui permettra aux acteurs économiques et aux instances de régulation de tester en grandeur réelle, les systèmes de boucle locale radio. 

Ce débat IDEE Télécom consacré à la boucle locale radio nous permettra de faire le point sur les aspects technologiques, économiques et réglementaires de sa mise en oeuvre en France et chez nos partenaires européens, à ce moment particulièrement crucial du développement de ces systèmes.

 
Intervenants :
 
Yann LE TILLY
Commission européenne (DG XIII)
 
Richard FEASEY
Directeur de la stratégie, Ionica
Erwan BIGAN
CNET, France Télécom
 
Dominique CHAPELAIN
CNET, France Télécom
 
Le débat sera animé par
Didier POUILLOT
IDATE
 
Conclusion par
Jean-Pierre DARDAYROL
Chef de Service, Direction des Postes et Télécommunications
 
Inscription souhaitée avant le 12 juin, de préférence par courrier électronique (godefroy.beauvallet@industrie.gouv.fr),
par fax (01 43 19 64 85) ou retour de courrier (formulaire joint).
 
Le compte-rendu des interventions et des débats sera publié sur le site  du Secrétariat d'Etat à l'Industrie.
Le compte-rendu des débats IDEE TELECOMS n°1 et n°2 y sont également disponibles.