JORF n°0056 du 6 mars 2008    J.O. disponibles

Avis de recrutement sans concours dans le grade d'adjoint technique de laboratoire de 2e classe à l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (femmes et hommes)

NOR: SJSM0820140V

Voir ce texte sur Légifrance

En application du décret n° 2006-1762 du 23 décembre 2006 relatif aux dispositions communes applicables aux corps des adjoints techniques de laboratoire des administrations de l'Etat, 4 postes d'adjoints techniques de laboratoire de 2e classe sont à pourvoir à l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé au titre de l'année 2008 (1 poste à Saint-Denis, 3 postes à Montpellier).

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 28 mars 2008, terme de rigueur.

L'épreuve orale d'entretien se déroulera sur le site de Saint-Denis, à partir du 12 mai 2008.

Conditions de participation à remplir

Conditions générales d'accès à un corps de fonctionnaires :

― être de nationalité française ou ressortissant de l'Union européenne. Les candidats en instance d'acquisition de la nationalité française sont informés que celle-ci devra être obtenue au plus tard le premier jour des épreuves ;

― jouir de ses droits civiques ;

― se trouver en position régulière au regard du service national ou de l'obligation de recensement ;

― ne pas avoir subi de condamnation (bulletin n° 2).

Conditions particulières au recrutement sans concours :

― aucune limite d'âge n'est exigée pour le recrutement ;

― aucun diplôme n'est exigé.

Modalités d'inscription

Les candidats au recrutement sans concours d'adjoints techniques de laboratoire de 2e classe doivent obligatoirement établir un dossier de candidature comportant une lettre de motivation et un curriculum vitae détaillé indiquant le niveau d'étude ainsi que, le cas échéant, le contenu et la durée des formations suivies et des emplois occupés.

Transmission du dossier :

Le dossier de candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) doit être adressé à l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (direction des ressources humaines, unité recrutement, mobilité, formation), 143-147, boulevard Anatole-France, 93285 Saint-Denis Cedex, avant la date limite de dépôt des dossiers fixée au 28 mars 2008 (le cachet de la poste faisant foi).

L'attention des candidats est appelée sur le fait que tout dossier incomplet ou reçu hors délai sera déclaré irrecevable.

Organisation de la sélection

La sélection des dossiers de candidature est confiée à une commission qui arrête la liste des candidats sélectionnés pour participer à un entretien. Cette sélection se déroulera à partir du 1er avril 2008.

Les auditions des candidats retenus se dérouleront à partir du 12 mai 2008. La durée de l'entretien est fixée à 20 minutes. Cette épreuve est notée de 0 à 20.

L'épreuve orale d'entretien débute par un exposé du candidat sur son parcours et ses motivations.

Les membres de la commission posent ensuite des questions dont l'objectif est d'apprécier la personnalité et les aptitudes du candidat, sa capacité à se situer dans un environnement professionnel et à s'adapter aux fonctions qui peuvent être confiées aux adjoints techniques de laboratoire de 2e classe.

Les auditions auront lieu à Saint-Denis et/ou Montpellier.

A l'issue des auditions, la commission arrête, par ordre de mérite, la liste des candidats aptes au recrutement.

Cette liste peut comporter un nombre de candidats supérieur à celui des postes à pourvoir.

Résultats

Les candidats admis et ceux dont le dossier sera déclaré irrecevable ou qui ne seront pas retenus à l'issus de la sélection du dossier ou des entretiens en seront informés par écrit.