J.O. 271 du 22 novembre 2007       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance d'un emploi de chef de service


NOR : PRMG0766214V




Est vacant un emploi de chef de service à l'administration centrale du ministère de l'écologie, du développement et de l'aménagement durables.

Le titulaire du poste exercera les fonctions de secrétaire permanent du plan urbanisme construction architecture au sein de la direction générale de l'urbanisme, de l'habitat et de la construction.


Missions principales


Les missions principales consistent à :

- mener une veille scientifique et technique pour accroître les connaissances ;

- évaluer les actions menées au moment où s'achèvent les programmes finalisés de recherche incitative et définir et mettre en oeuvre le plan 2005-2010 selon les orientations stratégiques retenues ;

- définir les axes de travail du service en mobilisant les ressources humaines et les moyens financiers.


Enjeux, responsabilités


Les enjeux du poste portent sur :

- la définition des orientations stratégiques du PUCA, en lien avec ses instances ;

- le pilotage et l'animation des programmes de recherche et d'expérimentation ;

- la valorisation des résultats des programmes finalisés auprès des milieux scientifiques et des décideurs urbains.


L'environnement professionnel et les moyens de la sous-direction


Le PUCA est composé d'une équipe de 34 personnes, dont 22 cadres A, et dispose d'un budget de 7 millions d'euros.


Profil du candidat recherché


Cadre supérieur particulièrement expérimenté, investi dans les problématiques socio-économiques comme techniques liées à la recherche et à l'expérimentation dans les domaines d'action du PUCA.

Qualités humaines et compétences relationnelles : capacité à dialoguer et à développer des partenariats avec les milieux professionnels et à être, en interne, force de proposition et d'animation du service.

Qualités professionnelles et expérience : solide expérience en management d'équipes de projet et compétences dans les domaines de l'urbanisme, de la construction et de l'architecture.


Personne à contacter


Contact : M. Alain Lecomte, directeur général de l'urbanisme, de l'habitat et de la construction (téléphone : 01-40-81-92-66).

Conformément aux dispositions du décret no 55-1226 du 19 septembre 1955 modifié relatif aux conditions de nomination et d'avancement dans les emplois de chef de service, de directeur adjoint et de sous-directeur des administrations centrales de l'Etat, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, doivent être adressées, par la voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel, aux services du Premier ministre, secrétariat général du Gouvernement, 57, rue de Varenne, 75700 Paris, au ministère du budget, des comptes publics et de la fonction publique, direction générale de l'administration et de la fonction publique, 32, rue de Babylone, 75700 Paris, et à la direction générale du personnel et de l'administration du ministère de l'écologie, du développement et de l'aménagement durables, tour Pascal B, 92055 La Défense Cedex.