J.O. 243 du 19 octobre 2006       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance de postes de chargé de mission pour les nouvelles technologies de l'information et de la communication (secrétariats généraux pour les affaires régionales)


NOR : PRMG0670671V



Un poste de chargé de mission à temps plein pour les nouvelles technologies de l'information et de la communication au secrétariat général pour les affaires régionales, auprès du préfet de la région Alsace, préfet du Bas-Rhin, est vacant.

Le profil recherché est celui d'un agent appartenant à un des corps issus de l'Ecole nationale d'administration, de l'Ecole polytechnique ou un corps de niveau équivalent.

Mode de recrutement : détachement sur un poste de contractuel chargé de mission TIC.

Intérêt du poste :

Le chargé de mission NTIC est l'interlocuteur privilégié des services de l'Etat au niveau territorial, il veille dans son domaine d'attributions à la coordination du travail interministériel.

Placé sous l'autorité du secrétaire général pour les affaires régionales, le chargé de mission TIC, dont le poste est élargi au domaine de la modernisation, est intégré dans une équipe de chargés de mission interministériels. Il peut s'appuyer dans ses activités sur le service d'études et les services administratifs du SGARE et sur un secrétariat.

Missions :

- correspondant régional modernisation de l'Etat ;

- suivi des opérations TIC (aménagement numérique du territoire).

Activités principales :

Modernisation de l'Etat :

- animation et suivi des actions de modernisation de l'Etat dans la région, en réseau avec les services déconcentrés et dans un cadre mutualisé, notamment en matière d'administration électronique et de simplification administrative ;

- prise en charge de la modernisation des procédures et des outils de travail, au niveau du secrétariat général pour les affaires régionales, en particulier des outils de communication en ligne (site de la préfecture de région) et des outils de travail collaboratif (système d'information de l'Etat en région, en lien avec l'administrateur du SIT).

Développement des TIC :

- mise en oeuvre de la stratégie de l'Etat en matière de TIC, en liaison avec les services déconcentrés de l'Etat et les collectivités territoriales. Le chargé de mission est également intégré au réseau national des chargés de mission TIC, animé par la DIACT ;

- expertise et analyse économique, technique et juridique des projets, dans le cadre de demandes de financements publics et d'appels à projets nationaux.

Compétences :

- compétence technique dans le domaine des technologies de l'information et de la communication, et vision prospective dans le domaine des infrastructures, des applications et des usages ;

- pratique Excel et Access souhaitée ;

- bonne connaissance de l'organisation administrative centrale et territoriale ;

- capacité à travailler en équipe, à animer des réseaux et aptitude à la conduite de projets dans un cadre pluridisciplinaire et partenarial ;

- autonomie et réactivité.

Les candidatures devront être transmises, sous couvert de l'autorité hiérarchique, au préfet de la région Alsace.

Personnes à contacter :

Mme Sandrine Godfroid, secrétaire générale pour les affaires régionales (téléphone : 03-88-21-60-00) ;

M. Jean-Luc Schuster, directeur des services administratifs (téléphone : 03-88-21-60-10).

Lieu de travail :

Préfecture de la région Alsace, secrétariat général pour les affaires régionales, 5, place de la République, 67073 Strasbourg Cedex.