J.O. 243 du 19 octobre 2006       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance de postes de chargé de mission pour les nouvelles technologies de l'information et de la communication (secrétariats généraux pour les affaires régionales)


NOR : PRMG0670669V



Un poste de chargé de mission à temps plein pour les nouvelles technologies de l'information et de la communication au secrétariat général pour les affaires régionales auprès du préfet de la région Haute-Normandie est susceptible d'être vacant.

Le profil recherché est celui d'un agent appartenant à un des corps issus de l'Ecole nationale d'administration, de l'Ecole polytechnique ou un corps de niveau équivalent.

Mission :

Chargé(e) du développement des technologies de l'information et de la communication, la personne titulaire du poste a pour mission d'assurer la maîtrise d'ouvrage stratégique des projets locaux de l'Etat dans toutes leurs dimensions - juridique, technique, économique, budgétaire et sociale - et la représentation et l'expertise de l'Etat dans les projets communs.

La mission consiste dans le pilotage et l'accompagnement de la maîtrise d'ouvrage.

Activités principales :

- préparation de démarches stratégiques et de programmation, notamment les CPER. Des réflexions de ce type seront à poursuivre à la fois au niveau de l'Etat et, le cas échéant, en partenariat avec les collectivités locales ;

- élaboration de projets opérationnels et support à des projets opérationnels, qu'il s'agisse de la mise en place d'infrastructures, du développement d'applications pour l'Etat ou en partenariat avec les collectivités locales, ainsi que l'analyse économique des projets ;

- animation de la mise en place coordonnée d'applications par les services de l'Etat. Il peut alors s'agir de services aux usagers (portails locaux), de téléprocédures destinées aux particuliers, aux entreprises ou aux collectivités locales ou d'outils de travail en commun, en premier lieu les SIT, mais également la supervision d'application d'intérêt commun (présage).

Compétences :

- compétence technique dans le domaine des TIC, du numérique et vision prospective dans le domaine des infrastructures, des applications et des usages ;

- qualités rédactionnelles et d'analyse ;

- connaissance de l'organisation administrative territoriale et centrale ;

- capacité à travailler en équipe, à activer des réseaux et appétence pour la conduite de projet dans un cadre pluridisciplinaire et partenarial ;

- sens de la communication, du pilotage ;

- sens de la négociation et de l'animation.

Lieu de travail :

Secrétariat général pour les affaires régionales de Haute-Normandie, 7, place de la Madeleine, 76036 Rouen Cedex.

Les candidatures devront être transmises, sous couvert de l'autorité hiérarchique, au préfet de région Haute-Normandie.

Personne à contacter pour rendez-vous :

Pascal Sanjuan, secrétaire général pour les affaires régionales (pascal.sanjuan-haute-normandie.pref.gouv.fr, téléphone : 02-32-76-51-78).