J.O. 219 du 21 septembre 2006       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Arrêté du 5 septembre 2006 portant désignation des auditeurs de la 43e session nationale du Centre des hautes études de l'armement


NOR : DEFM0601159A



Par arrêté de la ministre de la défense en date du 5 septembre 2006, sont admis comme auditeurs de la 43e session nationale du Centre des hautes études de l'armement :


Auditeurs français


Ambiaux (Marc), confédération Force ouvrière.

Bazin (Henry), colonel, chef de corps du centre d'entraînement des postes de commandement, armée de terre.

Bénisty (Laurent), ingénieur en chef de l'armement, directeur de segment de management « contrôle de zone à distance », service des programmes d'armement terrestre, direction des systèmes d'armes, délégation générale pour l'armement.

Besnard (Didier), directeur du programme simulation, Commissariat à l'énergie atomique.

Bessis (Florence), responsable des opérations financières, Arianespace.

Bruyant (Jean-Paul), responsable du développement des systèmes de défense, Office national d'études et de recherches aérospatiales.

Calvet (Franck), vice-président, EADS Space Transportation.

Caperan (Philippe), directeur général opérationnel, Etienne-Lacroix tous artifices.

Chereil de la Rivière (Arnauld), contrôleur adjoint des armées, contrôle général des armées.

Clerc (Jean-Pierre), ingénieur en chef de l'armement, directeur adjoint de programme Rafale, service des programmes aéronautiques, direction des systèmes d'armes, délégation générale pour l'armement.

Cotier (Philippe), adjoint au directeur des missiles longue portée, MBDA France.

D'Halluin (Edouard), responsable marché défense, Bull.

Dallot (Pierre), ingénieur en chef de l'armement, responsable cohérence des pôles, direction de l'expertise technique, délégation générale pour l'armement.

Dumoulin (Jacques), adjoint au directeur du centre d'essais en vol, chef de la base d'essais d'Istres, direction des essais, délégation générale pour l'armement.

Estève (Marc), ingénieur en chef de l'armement, attaché d'armement adjoint à Washington, direction des systèmes de forces et des stratégies industrielle, technologique et de coopération, délégation générale pour l'armement.

Falchetti (Frédéric), directeur technique systèmes avion et propulsion, Dassault Aviation.

Fayol (Pierre), ingénieur en chef de l'armement, chargé de mission et représentant DGA au sein de la mission de modernisation du MCO aéronautique, ministère de la défense.

Fournet (Paul), chef du service commercial R&D et projets nouveaux, Thales Air Defence.

Guillam (Yves), ingénieur en chef des études et techniques d'armement, chef du bureau études générales, service hydrographique et océanographique de la marine, marine nationale.

Guillet (Dominique), responsable du département post-production, GIAT Industries Roanne.

Hébrard (Jacques), colonel, directeur de l'Institut de recherche criminelle, gendarmerie nationale.

Houée (Eric), commissaire divisionnaire, direction centrale des renseignements généraux, direction générale de la police nationale.

Lasalle (Thierry), ingénieur en chef de l'armement, chef de division « capteurs guidage navigation » du centre d'expertise parisien, direction de l'expertise technique, délégation générale pour l'armement.

Lhuissier (Christophe), colonel, chef du bureau aéromobilité et parachutage-largage, sous-direction technique, direction centrale du matériel de l'armée de terre.

Lizandier (Denis), ingénieur en chef de l'armement, directeur adjoint du service de soutien de la flotte de Toulon et sous-directeur plans et méthodes, service de soutien de la flotte de Toulon.

Maier (Serge), colonel, chef du bureau des systèmes informatiques de service, sous-direction des télécommunications et de l'informatique, direction générale de la gendarmerie nationale.

Maiguy (Philippe), colonel, chef de corps de la gendarmerie de l'armement.

Masfayon (Michel), commissaire colonel, chef de bureau, direction des affaires juridiques, direction centrale du Commissariat de l'air.

Mestre (François), ingénieur en chef de l'armement, directeur segment management « frégates et actions communes de surface », service des programmes navals, direction des systèmes d'armes, délégation générale pour l'armement.

Molard (Laurent), ingénieur en chef de l'armement, chargé de mission auprès du directeur de la direction du développement international, délégation générale pour l'armement.

Monluc (Bernard), capitaine de vaisseau, chef de bureau division programmes, bureau plates-formes et logistique initiale, état-major de la marine.

Monot (Jean-Marie), colonel, officier projet Asie, bureau des relations internationales, état-major de l'armée de l'air.

Moura (Denis), responsable de l'avancement des projets en étude et exploration de l'Univers, Centre national d'études spatiales.

Pacquelet (Pascal), directeur du département commerce France/OTAN, ThalesRaytheonSystems SAS.

Pfister-Rémy, épouse Roumes (Corinne), médecin en chef, adjointe au chef du département des sciences cognitives, institut de médecine aérospatiale, direction centrale du service de santé des armées.

Point (Pascal), colonel, officier de cohérence programme, division capacités équipements, état-major des armées.

Prophète (Pascal), ingénieur en chef de l'armement, directeur de segment de management « systèmes d'information et de simulation », service des programmes d'observation, de télécommunication et d'information, direction des systèmes d'armes, délégation générale pour l'armement.

Rémy-Néris (Eric), commissaire colonel, chef du bureau A8 finances, affaires juridiques, état-major opérationnel air.

Rouquet, épouse Sarlandie de la Robertie (Catherine), professeur des universités, directrice du pôle de recherche « sécurité européenne », école spéciale militaire de Saint-Cyr Coëtquidan, ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche.

Savtchenko-Belski (Cyril), attaché parlementaire.

Scetbon (Edmond), Confédération générale des cadres, délégation générale pour l'armement.

Segond (Olivier), aumônier régional catholique placé auprès de l'officier général de la zone de défense Ouest à Rennes.

Soulard (Christophe), journaliste à la Revue parlementaire.

Terrail (François), ingénieur en chef de l'armement, chef du département « plans, programmes, budget, finances », service des programmes aéronautiques, direction des systèmes d'armes, délégation générale pour l'armement.

Torrès (Antoine), ingénieur en chef de l'armement, chef de la division centrale des achats et adjoint au directeur du service centralisé des achats et du soutien, direction des essais, délégation générale pour l'armement.

Trioulaire (Denis), capitaine de vaisseau, officier de cohérence opérationnelle « commandement maîtrise de l'information », état-major des armées.

Vergnaud (Gilles), ingénieur en chef de l'armement, chef de la division d'analyses biologiques, centre d'essais du Bouchet, direction de l'expertise technique, délégation générale pour l'armement.

Vidal (Didier), chef du secteur acquisitions techniques, ministère de la défense.

Vignal (Frédéric), directeur industriel, DCN.

Vignaud (Pierre-Olivier), responsable du service commercial du département Murat, Eurenco Etats-Unis.


Auditeurs étrangers


Braatz (Martin), de nationalité allemande, ingénieur de liaison du WTD 41, ministère de la défense de la République fédérale d'Allemagne et responsable « prestations projets » de l'établissement technique d'Angers, direction de l'expertise technique, délégation générale pour l'armement.

Farooki (Shehmila), de nationalité britannique, chargée de mission auprès du sous-directeur des questions économiques, fiscales et internationales, direction des affaires financières, ministère de la défense.

Lengyel (Peter Nicholas), de nationalité américaine, capitaine de frégate, attaché de coopération défense (mer), ambassade des Etats-Unis à Paris.

Marchetti (Francesco), de nationalité italienne, capitaine de frégate, attaché naval adjoint, ambassade d'Italie à Paris.