J.O. 95 du 22 avril 2006       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet

Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance d'un emploi de direction


NOR : PRMG0670217V



Est déclaré vacant au ministère de l'économie, des finances et de l'industrie un emploi de directeur de projet.

Le titulaire de l'emploi, placé directement auprès du directeur général de la modernisation de l'Etat, sera chef du département de la formation et de l'accompagnement du changement.

Ce département anime et coordonne les travaux relatifs à la formation et à l'accompagnement du changement liés au déploiement de la nouvelle gestion publique permis par la loi organique relative aux lois de finances, au développement de l'administration électronique, à la simplification, ainsi qu'à la qualité des services rendus aux usagers. Il réalise ou aide à réaliser les outils pédagogiques (guides, sites internet, kits de formation...) nécessaires à l'appropriation des nouveaux concepts, méthodes, référentiels et applicatifs élaborés dans le cadre des chantiers de modernisation de l'Etat. Il assiste, dans son domaine de compétence, les équipes en charge de chantiers, en relation avec les collectivités territoriales, les entreprises, les associations et, de façon générale, les usagers des services publics.

Le titulaire du poste devra avoir une très bonne connaissance du système administratif français et des méthodes d'accompagnement du changement. Une expérience administrative de plusieurs années, en particulier sur les sujets de réforme budgétaire et plus largement de réforme de l'Etat, est nécessaire. Cet emploi demande également une aptitude à l'encadrement, à l'animation interministérielle, à la coordination de travaux complexes et au pilotage de projets nécessitant la mobilisation de plusieurs acteurs, ainsi que de réelles qualités relationnelles et une grande disponibilité.

La nomination à cet emploi est prononcée pour une durée maximale de trois ans.

Conformément aux dispositions du décret no 2000-449 du 23 mai 2000 modifié relatif aux emplois de directeur de projet, les candidatures doivent être transmises, par la voie hiérarchique, aux services du Premier ministre, au ministère de la fonction publique, direction générale de l'administration et de la fonction publique, 32, rue de Babylone, Paris (7e), et au ministère intéressé, direction du personnel, de la modernisation et de l'administration, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française.