J.O. 45 du 22 février 2006       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance d'un emploi de direction


NOR : PRMG0670111V



Est déclaré vacant au ministère de l'économie, des finances et de l'industrie un emploi de directeur de projet, responsable de la mission pour l'approfondissement de la réforme budgétaire.

Le titulaire de cet emploi, rattaché au directeur du budget, devra poursuivre et développer les travaux relatifs à la mise en oeuvre des nouveaux outils et concepts de la loi organique relative aux lois de finances.

A ce titre, la mission est chargée :

- d'animer et de coordonner l'ensemble des travaux, en particulier ceux relatifs à la justification au premier euro, à la performance, à l'analyse des coûts, aux référentiels budgétaires et comptables, à l'évolution des systèmes d'information ;

- de diffuser les concepts et méthodes liés à l'application de la loi organique auprès des ministères et des départements budgétaires et comptables ministériels ;

- d'appuyer les bureaux sectoriels de la direction dans leurs activités nouvelles ;

- de mettre en oeuvre la communication de la direction sur les sujets relevant de sa compétence au titre de l'application de la loi organique.

La mission est en contact avec la direction générale de la modernisation de l'Etat et la direction générale de la comptabilité publique pour les sujets d'intérêt commun et relevant d'un champ de compétences partagées.

Le titulaire de l'emploi, responsable de la mission, est membre du comité de direction. A ce titre, il dispose d'une autorité pour proposer, en liaison avec les sous-directeurs et sous l'autorité du directeur et du chef de service, les concepts et les méthodes qu'il entend développer.

Il encadre une équipe d'une dizaine de personnes dont il devra arrêter le portefeuille d'activités.

Il organise le travail de la mission, impulse les travaux tansversaux internes à la direction, assure la coordination avec la direction générale de la modernisation de l'Etat, la direction générale de la comptabilité publique et l'Agence pour l'informatique financière de l'Etat. Il est le correspondant privilégié des ministères pour les sujets relevant de la compétence de la direction du budget.

Le poste conviendrait particulièrement à un cadre ayant une très bonne connaissance de l'administration et des techniques budgétaires - une expérience administrative et budgétaire de plusieurs années est nécessaire. Cet emploi demande également une aptitude à l'encadrement, à l'animation, à la coordination de travaux complexes et au pilotage de projets nécessitant la mobilisation de plusieurs acteurs ainsi que de réelles qualités relationnelles et une grande disponibilité.

Conformément aux dispositions du décret no 2000-449 du 23 mai 2000 modifié relatif aux emplois de directeur de projet, les candidatures doivent être transmises, par la voie hiérarchique, aux services du Premier ministre, au ministère de la fonction publique, direction générale de l'administration et de la fonction publique, 32, rue de Babylone, Paris (7e), et au ministère intéressé (direction du personnel, de la modernisation et de l'administration), dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française.