J.O. 304 du 31 décembre 2005       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance d'un emploi de direction


NOR : PRMG0571025V



Dans le cadre de la réorganisation de l'administration centrale du ministère des transports, de l'équipement, du tourisme et de la mer, un emploi de directeur de projet est vacant.

Le titulaire de ce poste exercera les fonctions de délégué adjoint auprès du délégué ministériel à l'action foncière.


Missions principales


Le délégué adjoint assiste et supplée en cas de besoin le délégué ministériel pour l'ensemble des tâches de pilotage, de négociation et d'expertise nécessaires à l'action de la délégation. En outre, il assure, sous l'autorité du délégué, la responsabilité de la mission de développement des projets d'aménagement et de production de logements.


Enjeux, responsabilités


La délégation à l'action foncière est un service à compétence nationale rattaché à la direction générale du personnel et de l'administration (DGPA). Elle joue un rôle de pilotage, de coordination et d'intermédiation entre les propriétaires publics, les collectivités territoriales et les opérateurs pour la mobilisation du foncier public à des fins de projets d'aménagement et de production de logements. Elle est chargée de la maîtrise d'ouvrage des projets immobiliers de l'administration centrale du ministère à la demande du DGPA.

Elle assure le pilotage de la politique patrimoniale et immobilière du ministère.


L'environnement professionnel


Interne au ministère : relations directes avec le cabinet, les différentes DAC, direction des établissements publics sous tutelle, direction des services déconcentrés du ministère.

Externe : relations avec les élus, services techniques de ville, préfets et directions du patrimoine des autres ministères.


Profil du candidat recherché


Qualités humaines et compétences relationnelles : sens de la négociation et de la concertation et esprit d'équipe.

Qualités professionnelles et expériences : fonctionnaire expérimenté dans les négociations administratives et financières. Solide expérience en administration centrale. Bonnes connaissances dans les domaines de l'urbanisme, de l'aménagement et de l'habitat.

Personne à contacter : Dominique Figeat (téléphone : 01-40-81-78-17).

Conformément aux dispositions du décret no 2000-449 du 23 mai 2000 modifié relatif aux emplois de directeur de projet, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, doivent être adressées, par la voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel, aux services du Premier ministre (secrétariat général du Gouvernement), 57, rue de Varenne, 75700 Paris, au ministère de la fonction publique, direction générale de l'administration et de la fonction publique, 32, rue de Babylone, 75700 Paris, et à la direction générale du personnel et de l'administration du ministère des transports, de l'équipement, du tourisme et de la mer, tour Pascal B, 92055 La Défense Cedex 04.