J.O. 110 du 13 mai 2005       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance d'un poste de chargé de mission à temps plein (secrétariats généraux pour les affaires régionales)


NOR : PRMG0570337V



Un emploi de chargé de mission à temps plein sera prochainement vacant au secrétariat général pour les affaires régionales d'Aquitaine.

Ce poste est notamment ouvert aux membres des corps recrutés par la voie de l'Ecole nationale d'administration, aux membres des corps techniques supérieurs de l'Etat ainsi qu'aux fonctionnaires de catégorie A justifiant d'au moins dix ans de services effectifs, dont un minimum de deux à trois ans sur des postes de responsabilités.

Celui-ci peut être également offert à la mobilité des membres des corps recrutés par la voie de l'Ecole nationale d'administration et aux administrateurs des postes et télécommunications.

Ce poste doit être pourvu par voie de mise à disposition.

Le poste de chargé de mission comporte deux volets :


1. Affaires européennes


Responsable du département Europe au secrétariat général pour les affaires régionales, le chargé de mission anime et coordonne au niveau régional la mise en oeuvre des fonds européens (700 millions d'euros) :

Objectif 2 ;

Objectif 3 ;

PIC Urban 1 ;

PIC Leader.

Sous l'autorité du secrétaire général, il s'appuie sur le bureau des affaires européennes composé de seize personnes réparties en quatre pôles :

- le pôle programmation ;

- le pôle suivi et gestion ;

- le pôle contrôle ;

- le pôle évaluation-communication.


2. Affaires agricoles, forêts et aménagement rural


Le chargé de mission est l'interlocuteur, pour le préfet de région, de la DRAF et des DDAF de la région Aquitaine en ce qui concerne les dossiers techniques relevant des politiques agricoles, forestières et d'aménagement rural.

Profil requis :

- une connaissance aiguë des programmes et des procédures relevant des fonds européens ;

- une grande disponibilité ;

- une grande capacité d'écoute et de négociation ;

- un sens développé de l'initiative ;

- une expérience affirmée du management.

Les candidatures devront être transmises, accompagnées de l'avis des autorités hiérarchiques, à la direction générale de l'administration et de la fonction publique, 32, rue de Babylone, 75700 Paris, SP 07.

Les renseignements complémentaires devront être demandés au secrétariat général pour les affaires régionales d'Aquitaine, esplanade Charles-de-Gaulle, 33000 Bordeaux (téléphone : 05-56-90-60-60, télécopie : 05-56-24-08-03).