J.O. 194 du 21 août 2004       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance d'emplois de direction


NOR : PRMG0470583V



Est déclaré vacant à la Caisse des dépôts et consignations (CDC) un emploi de chef de service. Le titulaire du poste exercera, à la direction bancaire, la fonction de directeur adjoint.

La direction bancaire de la Caisse des dépôts gère les dépôts d'origine privée confiés à l'établissement parce qu'ils requièrent une protection particulière : consignations, fonds déposés par les particuliers chez leurs notaires, fonds reçus par les administrateurs et mandataires judiciaires, trésorerie de la sécurité sociale, comptes d'institutionnels... L'encours de ces dépôts avoisine aujourd'hui 50 milliards d'euros.

La direction bancaire propose tous les services d'une banque de dépôts, de la gestion des liquidités au traitement des flux financiers de masse en passant par les produits de placement (OPCM), ainsi que des prestations de gestion sous mandat.

Pour exercer ses activités sur l'ensemble du territoire, la direction bancaire s'appuie sur le réseau du Trésor public et celui des directions régionales de la Caisse des dépôts.

Le directeur est membre du comité de direction de la Caisse des dépôts.

Le titulaire du poste crée, seconde et assiste le directeur sur l'ensemble des missions de la direction.

En outre, certaines fonctions transversales de la direction bancaire lui sont directement rattachées :

- le contrôle des risques ;

- le suivi des engagements de crédit ;

- l'assistance juridique aux opérationnels ;

- la communication externe.

Conformément aux dispositions du décret no 55-1226 du 19 septembre 1955, modifié notamment par le décret no 2000-143 du 21 février 2000, relatif aux conditions de nomination et d'avancement dans les emplois de chef de service, de directeur adjoint et sous-directeur des administrations centrales de l'Etat, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, doivent être adressées, par la voie hiérarchique, aux services du Premier ministre, au ministère de la fonction publique et de la réforme de l'Etat, direction générale de l'administration et de la fonction publique, 32, rue de Babylone, 75700 Paris, et au directeur général de la Caisse des dépôts et consignations dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel.