J.O. 168 du 22 juillet 2004       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance d'un emploi de direction (économie)


NOR : PRMG0470487V



Est déclaré vacant au ministère de l'économie, des finances et de l'industrie un emploi de directeur de projet.

Le titulaire de l'emploi est placé auprès du directeur général de la comptabilité publique. Il aura la charge de la refonte du système d'information des ressources humaines (SIRH) de la direction générale de la comptabilité publique.

Cette refonte complète du système d'information des ressources humaines, qui s'appuiera sur l'acquisition d'un progiciel intégré de pilotage et de gestion des personnels, s'inscrit dans une logique de modernisation de la GRH (élaboration d'une GPEEC, lien effectifs/emplois budgétaires, mise en place de la LOLF, gestion du temps travaillé, gestion des activités et de la formation personnelle).

Le pilotage du projet. Il s'agit d'assurer la bonne articulation des maîtrises d'ouvrage et maîtrise d'oeuvre, tant interne qu'externe, d'évaluer les moyens budgétaires et humains nécessaires à la conduite du projet, de mener les instances de suivi et de pilotage du projet (comité de pilotage, comité directeur). Selon les arbitrages demandés par les chefs de projet (traitement d'événements sur le chemin critique ; décisions techniques, fonctionnelles, contractuelles...), le directeur de projet orientera les travaux en assurant une réelle dynamique de projet.

L'incarnation du projet. Le directeur de projet travaillera en collaboration étroite avec différents partenaires, notamment l'équipe de direction de la DGCP, les responsables et acteurs de la fonction RH aux niveaux central et local, les consultants externes et sociétés d'assistance, les équipes projets SIRH des autres directions du ministère.

Au-delà de son rôle de pilotage du projet SIRH, le directeur de projet aura des missions transverses au sein de la sous-direction des ressources humaines, notamment :

- coordination des problématiques d'ouvrage de la sous-direction des ressources humaines vis-à-vis des services informatiques ;

- coordination des problématiques RH et emplois liées à la LOLF, avec notamment la mise en place de la procédure de dialogue de gestion, l'optimisation des structures et des procédures pour développer une GPEEC ;

- analyse des évolutions de la fonction RH à travers son organisation et ses procédures de travail, à la lumière des apports de la LOLF et du nouveau SIRH.

La durée prévisible de ces fonctions est de trois ans.

Conformément aux dispositions du décret no 2000-449 du 23 mai 2000 modifié relatif aux emplois de directeur de projet, les candidatures doivent être transmises, par la voie hiérarchique, aux services du Premier ministre, au ministère de la fonction publique et de la réforme de l'Etat, direction générale de l'administration et de la fonction publique, 32, rue de Babylone, Paris (7e), et au ministère intéressé, direction du personnel, de la modernisation et de l'administration, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française.