J.O. 78 du 1 avril 2004       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet

Texte paru au JORF/LD page 06486

Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance d'un emploi de directeur de projet


NOR : PRMG0470198V



Est déclaré vacant un emploi de directeur de projet au sein des services du Premier ministre.

Les grands axes de la réforme de l'encadrement supérieur prévoient une implantation de l'essentiel des activités de l'Ecole nationale d'administration à Strasbourg. A cet effet, une direction de projet est créée afin d'assurer le pilotage interministériel des actions d'accompagnement nécessaires à la réalisation de ce regroupement dans le domaine social.

Ses objectifs seront de :

- promouvoir, accompagner et piloter la mobilité des agents avec l'appui de la cellule d'accueil placée auprès du préfet de la région Alsace. Il s'agira de mobiliser tous les partenaires concernés et les aides appropriées ;

- permettre l'adaptation et le reclassement à un nouvel emploi des agents qui ne souhaiteront pas rejoindre leur affectation à Strasbourg. Cette action sera menée avec le concours de l'ensemble des administrations et des services publics et en élaborant un plan de formation adapté.

Dans ce cadre, le directeur de projet, dont l'emploi est directement rattaché au directeur des services administratifs et financiers du Premier ministre, mettra en oeuvre et coordonnera, en liaison avec les services du ministre de la fonction publique, l'ENA, le CITEP et la préfecture de région Alsace, les mesures destinées à la réussite du regroupement de l'essentiel des activités de l'ENA à Strasbourg.

La durée prévisible de ces fonctions est de deux ans.

Personne à contacter : M. André Ferragne, directeur des services administratifs et financiers, 18, rue Vaneau, 75700 Paris.

Conformément aux dispositions du décret no 2000-449 du 23 mai 2000 modifié relatif aux emplois de directeur de projet, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, doivent être transmises, par la voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel, aux services du Premier ministre, direction des services administratifs et financiers, et au ministère de la fonction publique, de la réforme de l'Etat et de l'aménagement du territoire, direction générale de l'administration et de la fonction publique, 32, rue de Babylone, 75700 Paris.