J.O. 245 du 19 octobre 2002       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet

Texte paru au JORF/LD page 17413

Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance d'un emploi de directeur de projet


NOR : PRMG0270820V



Un emploi de directeur de projet est vacant à l'administration centrale du ministère de la jeunesse, de l'éducation nationale et de la recherche.

Le directeur de projet, placé sous l'autorité directe du directeur de l'administration, sera chargé de coordonner, pour l'ensemble du ministère, la préparation de nouvelles mesures de décentralisation. Il animera le dialogue avec les collectivités territoriales et leurs organisations fédératives ainsi qu'avec les départements ministériels en charge des relations avec les collectivités. Il assurera la liaison entre la direction de l'administration et les autres directions du ministère ainsi qu'avec les recteurs et les inspecteurs d'académie. Il dirigera une équipe de mission légère, spécialement mise en place au sein de la direction de l'administration.

Le candidat devra disposer d'une expérience territoriale confirmée acquise au sein des services de l'Etat et/ou dans les collectivités territoriales. Il devra notamment faire preuve d'une grande capacité de dialogue avec les élus locaux et les responsables centraux et territoriaux de l'Etat. Organisateur, il devra montrer des capacités de négociation et de conduite de projets et les avoir déployées à propos de dossiers sensibles et complexes. Il devra avoir prouvé sa capacité d'entraîner des personnes et des structures. Cet emploi implique une grande disponibilité, une forte rigueur intellectuelle et une capacité de travail très étendue.

La durée prévisible de ces fonctions est de trois ans.

Conformément aux dispositions du décret n° 2000-449 du 23 mai 2000 modifié relatif aux emplois de directeur de projet, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, doivent être transmises, par la voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la publication du présent avis au Journal officiel, aux services du Premier ministre (direction générale de l'administration et de la fonction publique), 32, rue de Babylone, 75700 Paris, et au ministère de la jeunesse, de l'éducation nationale et de la recherche (direction de l'administration), 110, rue de Grenelle, 75007 Paris.