J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       droit.org       AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Décret no 96-1072 du 9 décembre 1996 portant création d'une mission pour la célébration de l'an 2000


NOR : MCCX9600014D




Le Président de la République, Sur le rapport du Premier ministre et du ministre de la culture, Le conseil des ministres entendu, Décrète :

Art. 1er. - Il est créé une mission pour la célébration de l'an 2000, placée auprès du Premier ministre et, par délégation de celui-ci, du ministre de la culture.
Art. 2. - La mission pour la célébration de l'an 2000 a pour vocation : 1o De proposer un programme national des manifestations ayant pour objet la célébration de l'an 2000 et de concourir à la mise en oeuvre de ce programme ; 2o De susciter toutes initiatives, publiques et privées, en France et à l'étranger, ayant ce même objet et d'harmoniser les actions menées par les diverses administrations en ce domaine ; 3o De coordonner, sur l'ensemble du territoire de la République, les manifestations nationales et locales organisées à l'occasion de cette célébration ; 4o De favoriser la création de réalisations permanentes susceptibles de contribuer à ces manifestations, de les prolonger et d'enrichir le patrimoine national.
Art. 3. - Le président de la mission est nommé par décret.
Art. 4. - La mission prendra fin le 31 décembre 2001.
Art. 5. - Le Premier ministre et le ministre de la culture sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent décret, qui sera publié au Journal officiel de la République française.

Fait à Paris, le 9 décembre 1996.

Jacques Chirac Par le Président de la République : Le Premier ministre, Alain Juppé Le ministre de la culture, Philippe Douste-Blazy