J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       droit.org       AdmiNet

Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Décret no 96-38 du 16 janvier 1996 modifiant le décret no 71-708 du 25 août 1971 relatif à l'admission des élèves à l'Ecole polytechnique, la sanction des études et la discipline à l'école


NOR : DEFP9601007D




Le Président de la République, Sur le rapport du Premier ministre, du ministre de la défense et du ministre de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche, Vu le décret no 71-708 du 25 août 1971 modifié relatif à l'admission des élèves à l'Ecole polytechnique, la sanction des études et la discipline à l'école ; Vu le décret no 95-728 du 9 mai 1995 relatif aux conditions d'admission à l'Ecole polytechnique, Décrète :

Art. 1er. - L'article 1er du décret du 25 août 1971 susvisé est modifié ainsi qu'il suit : I. - A la fin du deuxième alinéa, ajouter : << Par la voie de l'Ecole normale supérieure de Cachan, concernant les candidats issus de la filière "Physique et sciences de l'ingénieur" des classes préparatoires aux grandes écoles d'ingénieurs, au terme d'un concours dont les modalités sont définies par arrêté conjoint du ministre de la défense et du ministre chargé de l'enseignement supérieur. >> II. - Au dernier alinéa, le mot << trois >> est remplacé par le mot << quatre >>.
Art. 2. - Les dispositions du présent décret sont applicables aux concours organisés à partir de l'année 1997.
Art. 3. - Le Premier ministre, le ministre de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche et le ministre de la défense sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent décret, qui sera publié au Journal officiel de la République française.

Fait à Paris, le 16 janvier 1996.

JACQUES CHIRAC Par le Président de la République : Le Premier ministre, ALAIN JUPPE Le ministre de la défense, CHARLES MILLON Le ministre de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche, FRANCOIS BAYROU