Le 16 décembre 1996
Communiqué de presse
M. André Darrigrand, Président de la Poste, a souhaité, pour des raisons personnelles, mettre un terme à son mandat au bout de 3 ans de présidence, durée pour laquelle il s'était engagé en 1993. Il a proposé à François Fillon, ministre délégué à la poste, aux télécommunications et à l'espace que M. Claude Bourmaud, actuel directeur général, lui succède.
Compte tenu des échéances à venir pour La Poste (préparation du contrat de plan, discussions communautaires etc...) et afin d'assurer la continuité de la direction de La Poste, le Gouvernement a retenu cette proposition et proposera au conseil d'administration de La Poste prévu le 17 décembre que M. Claude Bourmaud soit nommé Président de La Poste.
François Fillon exprime à André Darrigrand ses remerciements pour l'action de modernisation qu'il a menée à la tête de La Poste pendant ces trois années.
M. Claude Bourmaud a indiqué au Gouvernement qu'il proposera au Conseil d'administration la nomination de M. Claude Viet comme Directeur Général, Directeur du courrier.