
Bonjour,
Une des vidéos qui a été présentée comme tournée depuis un hélicoptère présente des choses bien bizarres : les pales de l’hélicoptère bougent de plan à plan et parfois s’arrêtent de tourner dans le film…..
Curieux hélicoptères ou alors les films ont été "coupés" ici et là. Le plus intrigant est que les vidéos donnés par les autorités israéliennes ne montrent pas la tuerie sur le Mavi Marmara. Un oubli, peut-être !
Cela ne retire rien, bien sûr, au fait que les opérateurs amateurs de la marine israélienne ne se rendaient pas même compte, dans le climat autistique qui règne depuis des années dans leur pays, qu’ils filmaient les preuves flagrantes d’une violation meurtrière et volontaire, préméditée et annoncée, des lois internationales, et non "un recours disproportionné à la force", comme le répéta Nicolas Sarkozy, qui, pourtant, affirme être avocat de profession !
Bref, filmer une agression sanglante, assortie de meurtres de ressortissants étrangers, dans les eaux internationales, sur des navires étrangers souverains battant pavillons des Etats concernés, revient à filmer une scène de piraterie et d’assassinat en haute mer
Mais quels aveugles ont encore besoin d’une enquête internationale pour condamner ces faits et sanctionner meurs auteurs ? Les preuves sont là, les cercueils et le sang aussi. Il n’y a pas besoin de l’équipe de CSI.
A part Kouchner et Sarkozy, ou DSK,qui aiment se pavaner aux repas du CRIF ou aux galas de solidarité….avec les soldats israéliens ( !!!!), on ne voit pas ce qu’ils peuvent encore ignorer des faits et de leurs auteurs.
Si les militants français pro-palestiniens ont le sens de l’ironie, ils n’ont qu’à organiser un gala de solidarité pour les morts et les blessés du Mavi Marmara. On verra quels sont les politiques français qui viendront à une telle initiative….ou un diner annuel satirique d’un nouveau CRIF (Conseil Représentatif des Iniques de France), rassemblant tous ceux qui, politiques, journalistes et intellectuels, ont soutenu le massacre de citoyens par des pirates armés en haute mer.
Satiriquement et techniquement vôtre,