JORF n°0024 du 29 janvier 2008    J.O. disponibles

Arrêté du 25 janvier 2008 fixant le nombre de places offertes en 2008 pour le recrutement dans le corps technique et administratif du service de santé des armées

NOR: DEFH0774570A

Voir ce texte sur Légifrance

Par arrêté du ministre de la défense en date du 25 janvier 2008, le nombre de places offertes en 2008 aux concours de recrutement prévus aux articles 9 (I et II) et 10 du décret n° 76-1227 du 24 décembre 1976 portant statut particulier des officiers des corps techniques et administratifs des armées est fixé comme suit :


NATURE DES CONCOURS

NOMBRE MAXIMUM
de places offertes

Concours sur épreuves ouvert aux candidats titulaires du diplôme de fin du premier cycle de l'enseignement supérieur ou d'un titre équivalent (art. 9-I)

8

Concours sur épreuves ouverts aux sous-officiers de carrière ou sous contrat, aux aspirants et officiers sous contrat, titulaires du baccalauréat de l'enseignement secondaire ou d'un titre équivalent (art. 9-II a), aux fonctionnaires de catégorie B et agents contractuels en service au ministère de la défense (art. 9-II c).
― concours sciences humaines

2

Concours sur épreuves ouvert aux sous-officiers de carrière ou sous contrat, titulaires depuis au moins deux ans de l'un des brevets donnant accès à l'échelle solde n° 4 définie par les statuts particuliers des corps de sous-officiers de carrière ou classés depuis au moins deux ans à ce niveau, âgés de moins de trente-huit ans au 1er janvier de l'année du concours et réunissant à cette date au moins neuf ans de service dont six ans de services militaires (art. 9-II b)

0

Concours sur titres ouvert aux candidats titulaires d'un diplôme du deuxième cycle de l'enseignement supérieur ou d'un titre d'ingénieur délivré dans les conditions fixées aux articles L. 642-1 et suivants du code de l'éducation, figurant sur une liste établie par arrêté du ministre de la défense et du ministre chargé de la fonction publique (art. 10)

1


Total

11

Les places non pourvues au titre de l'un des concours peuvent être reportées sur un autre.