J.O. 282 du 5 décembre 2007       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Arrêté du 20 novembre 2007 autorisant au titre de l'année 2007 l'ouverture de concours pour le recrutement de secrétaires administratifs du ministère de l'agriculture et de la pêche (femmes et hommes)


NOR : AGRS0771113A




Par arrêté du ministre de l'agriculture et de la pêche en date du 20 novembre 2007, indépendamment des dispositions législatives et réglementaires relatives aux emplois réservés aux bénéficiaires du code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de la guerre et aux travailleurs handicapés, sont autorisées au titre de l'année 2007 :

- l'ouverture d'un concours interne au niveau national pour le recrutement de secrétaires administratifs relevant du ministère chargé de l'agriculture ;

- l'ouverture de concours externes déconcentrés pour le recrutement de secrétaires administratifs relevant du ministère chargé de l'agriculture.

Le nombre total des postes offerts est fixé à 46. Ces postes sont répartis de la manière suivante :

- concours externes déconcentrés : 23 postes répartis dans quatorze régions ;

- concours interne : 23 postes.

En outre, trois places sont offertes aux travailleurs handicapés. Les places non pourvues par les bénéficiaires de la législation sur les travailleurs handicapés seront reportées en totalité sur les concours externes déconcentrés.

La mise en oeuvre des actes de recrutement des concours externes déconcentrés incombe aux préfets de région (aux directeurs régionaux de l'agriculture et de la forêt par délégation) désignés ci-dessous.

L'ouverture des quatorze concours externes déconcentrés ainsi que la répartition territoriale des postes sont définies de la manière suivante :


=============================================
Vous pouvez consulter le tableau en cliquant,
en bas du document, dans l'encart "version PDF"
JO no 282 du 05/12/2007 texte numéro 119
=============================================





Les préinscriptions seront ouvertes sur le site www.concours.agriculture.gouv.fr à partir du 6 décembre 2007.

La date limite de préinscription est fixée au 10 janvier 2008.

La date limite de retour des dossiers d'inscription est fixée au 24 janvier 2008 (le cachet de la poste faisant foi).

Pour le concours interne, la date des épreuves écrites d'admissibilité est fixée au 20 mars 2008. L'épreuve orale d'admission aura lieu à Paris à partir du 16 juin 2008.

La composition du jury et la liste des candidats admis à concourir feront l'objet d'un arrêté du ministère de l'agriculture et de la pêche.

Pour les concours externes déconcentrés, les dates et lieux des épreuves, la composition des jurys et les listes des candidats admis à concourir feront l'objet d'arrêtés des préfets des régions désignées ci-dessus.

Les dossiers de candidature ainsi que toute correspondance relative au concours interne devront être adressés au ministère de l'agriculture et de la pêche, secrétariat général (service des ressources humaines, SDDPRS, bureau des concours), à l'attention de Mme Evelyne Fransioli, 78, rue de Varenne, 75349 Paris 07 SP (téléphone : 01-49-55-43-55, mél : evelyne.fransioli@agriculture.gouv.fr).

Pour tous renseignements relatifs aux concours externes déconcentrés, les candidats s'adresseront aux centres chargés de l'organisation de ces concours figurant en annexe du présent arrêté.

Toutes informations relatives à ces recrutements, notamment les conditions à remplir pour candidater, peuvent être obtenues sur le site internet : www.concours.agriculture.gouv.fr/ dans la notice correspondante figurant à la rubrique « Notices ».






A N N E X E

=============================================
Vous pouvez consulter le tableau en cliquant,
en bas du document, dans l'encart "version PDF"
JO no 282 du 05/12/2007 texte numéro 119
=============================================