J.O. 114 du 17 mai 2007       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance d'un emploi de responsable de la mission « maîtrise d'ouvrage des projets immobiliers »


NOR : MCCB0754407V



Le décret no 2004-1453 du 18 août 2004 modifié relatif à l'organisation et aux missions de l'administration centrale du ministère de la culture et de la communication (MCC) confie à la secrétaire générale la mission de coordonner l'action de l'ensemble des services et d'assurer leur évaluation. Elle assiste le ministre pour l'administration du ministère et conduit, à ce titre, les réflexions stratégiques concernant son organisation.

Le ministère de la culture et de la communication mène une importante politique d'investissements immobiliers (600 millions d'euros en moyenne annuelle) ; il assure directement ou par délégation le rôle essentiel de la maîtrise d'ouvrage publique.

Pour faire face à la complexité croissante du pilotage des travaux, le MCC entend se doter d'une capacité d'expertise et de contre-expertise autonome et, à cet effet, a décidé de créer, auprès de la secrétaire générale, un poste de responsable de mission de haut niveau qui paraît indispensable.

Agent de haut niveau, le responsable de la mission relève directement de la secrétaire générale et supervise pour son compte les projets immobiliers du ministère.

Il interviendra très en amont des projets, au stade de l'élaboration des programmes et, conformément aux recommandations de la Cour des comptes, contribuera à leur analyse économique.

Il sera, sous l'autorité de la secrétaire générale, et conjointement avec les directions du ministère, associé aux arbitrages du ministre en matière de programmation et de suivi.

Il participera à la réflexion stratégique sur la maîtrise d'ouvrage, les missions de conseil et formulera des propositions.

Il formulera toute proposition utile sur les grands axes à venir de la stratégie immobilière du ministère de la culture et de la communication.

Qualités requises :

- esprit de créativité et capacité de proposition et de conseil ;

- goût marqué pour les questions immobilières ;

- esprit de synthèse, aisance rédactionnelle ;

- capacités relationnelles pour travailler en équipe et de manière transversale.

Les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, sont à transmettre sous quinzaine au secrétariat général du ministère de la culture, 182, rue Saint-Honoré, 75033 Paris Cedex 01.

Contact : Christine Le Bihan-Graf, secrétaire générale, téléphone : 01-40-15-74-40.