J.O. 86 du 12 avril 2007       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance du poste de responsable de la mission « coordination des responsables de programme du ministère »


NOR : MCCB0700325V



De niveau administrateur civil expérimenté ou équivalent, le responsable de la mission relève directement de la secrétaire générale.

Il supervise pour le compte de la secrétaire générale la préparation du budget.

Le décret no 2004-1453 du 18 août 2004 modifié relatif à l'organisation et aux missions de l'administration centrale du ministère de la culture et de la communication confie au secrétaire général la mission de coordonner l'action de l'ensemble des services et d'assurer leur évaluation.

A cet effet, la secrétaire générale est entourée d'une équipe de chefs de mission qui l'assistent dans chacun des grands domaines attachés à ses attributions, notamment le domaine budgétaire.

Attribution de l'emploi :

En liaison étroite avec la direction de l'administration générale (DAG) et les responsables de programmes, il prépare les arbitrages qu'impliquent, d'une part, le choix des objectifs et indicateurs de performance, d'autre part, la répartition des moyens entre les programmes. Il contribue à l'élaboration des documents de stratégie sectorielle et supervise la réalisation des projets annuels de performance.

Il assiste et conseille la secrétaire générale dans la coordination de la mission culture et instruit, avec le concours de la DAG d'éventuels arbitrages en gestion, sur proposition des responsables de programme. Il assure le suivi des travaux de contrôle budgétaire réalisés par la DAG et supervise la rédaction des rapports annuels de performance.

Ses principaux interlocuteurs, outre la DAG, sont les responsables de programmes et leurs secrétaires généraux. L'évolution de la charte de gestion des programmes entre dans ses attributions.

En lien étroit avec ses interlocuteurs, il formule toute proposition utile pour améliorer la conduite du ministère en mode LOLF.

Qualités requises :

- esprit de créativité et capacité de proposition et de conseil ;

- goût marqué pour les questions budgétaires ;

- esprit de synthèse, aisance rédactionnelle ;

- capacités relationnelles pour travailler en équipe et de manière transversale.

Sans être impérativement requise, une expérience dans le domaine de la culture constitue un avantage.

Les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, sont à transmettre, dans un délai de quinze jours, à Mme Christine Le Bihan-Graf, secrétaire générale, 182, rue Saint-Honoré, 75033 Paris Cedex 01 (téléphone : 01-40-15-74-41).