J.O. 263 du 14 novembre 2006       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance d'un emploi de direction


NOR : PRMG0670783V



Est susceptible d'être vacant au ministère de l'économie, des finances et de l'industrie un emploi de sous-directeur.

Cet emploi est affecté à la direction générale de la comptabilité publique.

Le titulaire de l'emploi aura la charge de la sous-direction des ressources humaines (deuxième sous-direction).

La sous-direction des ressources humaines :

- conçoit la politique de gestion des personnels des services déconcentrés du Trésor public ;

- participe à l'élaboration et définit les modalités d'application des mesures de modernisation prises par le ministère en matière de gestion du personnel ;

- pilote et coordonne, en liaison avec les services déconcentrés, l'administration de ces personnels sous ses différents aspects : recrutements, formations initiale et continue, affectations, mutations et positions administratives, carrières, promotions et régimes de rémunération.

Elle est également chargée des relations avec les organisations syndicales et les représentants des personnels au niveau national et garantit l'exercice des droits syndicaux. Elle participe à la définition de la politique ministérielle d'action sociale et d'hygiène et de sécurité et en favorise la mise en oeuvre dans les services déconcentrés du Trésor public.

Le sous-directeur supervise les travaux stratégiques (enquêtes, études, prospective, statistiques), engagés par ses bureaux dans le cadre du programme de la direction et participe aux travaux menés dans le cadre ministériel. Il assure la coordination de cinq bureaux et d'un pôle national de soutien au réseau, soit 190 agents, dont 70 de catégorie A.

Cet emploi requiert une formation juridique mais surtout une expérience et un intérêt pour la gestion des ressources humaines.

Le titulaire de l'emploi devra disposer de grandes qualités relationnelles et devra être capable de gérer et de défendre des dossiers sensibles auprès d'interlocuteurs de haut niveau et variés (cabinet, trésoriers du Trésor public, receveurs des finances, Conseil d'Etat, dirigeants syndicaux...). Il devra faire preuve de rigueur et avoir le sens de l'initiative, de l'organisation, de la négociation et de la gestion des priorités.

Conformément aux dispositions du décret no 55-1226 du 19 septembre 1955 modifié relatif aux conditions de nomination et d'avancement dans les emplois de chef de service, de directeur adjoint et de sous-directeur des administrations centrales de l'Etat, les candidatures doivent être transmises, par la voie hiérarchique, aux services du Premier ministre, au ministère de la fonction publique (direction générale de l'administration et de la fonction publique), 32, rue de Babylone, Paris (7e), et au ministère intéressé (direction des personnels et de l'adaptation de l'environnement professionnel), dans un délai de trente jours après la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française.