J.O. 263 du 14 novembre 2006       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance d'un emploi (services déconcentrés de la protection judiciaire de la jeunesse)


NOR : JUSF0650163V



L'emploi de directeur général du Centre national de formation et d'études de la protection judiciaire de la jeunesse sera prochainement vacant.

Le Centre national de formation et d'études assure la formation initiale d'adaptation et continue de l'ensemble des personnels de la protection judiciaire de la jeunesse qui compte 8 200 agents. Implanté à Vaucresson (Hauts-de-Seine), il comporte également onze pôles territoriaux de formation, neuf en métropole et deux en outre-mer. En outre, il développe des activités d'étude et de recherche, de documentation et d'édition qui, plus largement, s'étendent aux milieux professionnels voisins de l'éducation spécialisée et du travail social. En 2006, 722 stagiaires ont bénéficié des dispositifs de formation initiale dont 74 directeurs et 585 éducateurs et au titre de la formation continue près de 19 000 journées stagiaires ont été organisées.

De plus, le titulaire de l'emploi aura pour mission, sous l'autorité du directeur de la protection judiciaire de la jeunesse, de préparer et de conduire la délocalisation à Roubaix de l'appareil de formation de la protection judiciaire de la jeunesse et de définir l'organisation de la future Ecole nationale de protection judiciaire de la jeunesse qui ouvrira en avril 2008. Il aurait vocation à occuper l'emploi de directeur de l'Ecole nationale de protection judiciaire de la jeunesse.

Cet emploi est un emploi de directeur régional de la protection judiciaire de la jeunesse, classé dans la catégorie I. Il est régi par les dispositions du décret no 2005-533 du 24 mai 2005 relatif aux statuts d'emplois des directeurs territoriaux et des directeurs fonctionnels de la protection judiciaire de la jeunesse, paru au Journal officiel de la République française du 26 mai 2005.

Peuvent faire acte de candidature :

- les fonctionnaires occupant ou ayant occupé un emploi de directeur régional ou de directeur fonctionnel du premier groupe de la protection judiciaire de la jeunesse ;

- les fonctionnaires occupant ou ayant occupé un emploi de directeur départemental ou de directeur fonctionnel du deuxième groupe de la protection judiciaire de la jeunesse pendant au moins trois ans ;

- les fonctionnaires remplissant les conditions fixées par les articles 1er et 2 du décret no 2001-529 du 18 juin 2001 relatif aux conditions d'accès aux emplois de direction des services déconcentrés de l'Etat.

Les candidatures seront adressées, par la voie hiérarchique, au ministère de la justice (cabinet du directeur de la protection judiciaire de la jeunesse), 13, place Vendôme, 75042 Paris Cedex 01, dans un délai de quinze jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel.

Les postulants présenteront une lettre de motivation, un curriculum vitae détaillé et les appréciations portées sur leur manière de servir au cours des cinq dernières années.