J.O. 234 du 8 octobre 2006       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance d'un emploi de direction (administration centrale)


NOR : PRMG0670642V



Est déclaré vacant au ministère de l'agriculture et de la pêche un emploi de directeur de projet.

Cet emploi est affecté à la direction générale de la forêt et des affaires rurales au sein de laquelle le titulaire de l'emploi assurera la coordination, pour le ministère de l'agriculture et de la pêche, de la préparation de la prochaine programmation du Fonds européen agricole de développement rural (FEADER) ; il exercera les fonctions de chef de la mission « Europe et régions ».

Le titulaire de l'emploi est rattaché au directeur général de la forêt et des affaires rurales.

La conclusion de la négociation sur les perspectives financières de l'UE et l'adoption des règlements définissant les politiques de cohésion (au travers du FEDER et du FSE) et la politique de développement rural (FEADER) ont modifié le cadre communautaire pour la période 2007-2013 et nécessité la refonte de cette mission pour s'adapter au nouveau contexte communautaire.

La nouvelle organisation vise à favoriser la conduite du projet qui est la mise en oeuvre, pour la période 2007-2013, de la programmation de développement rural pour laquelle le ministère de l'agriculture a été désigné, en mai 2006, autorité de gestion.

Le directeur de projet, en s'appuyant sur la mission « Europe et régions », coordonnera l'action des services du ministère concepteurs ou gestionnaires de mesures de développement rural qui seront financées par le FEADER.

Il participera aux travaux interministériels préalables à la préparation de la programmation et assurera la négociation de cette programmation avec les autorités communautaires.

Il coordonnera l'harmonisation des procédures de mise en oeuvre dans un souci de simplification pour l'usager et en relation avec l'organisme payeur (CNASEA).

Il s'appuiera notamment dans la conduite de ce projet sur la mission « Europe et régions » de la direction générale de la forêt et des affaires rurales, dont il exercera les fonctions de responsable.

La mission « Europe et régions » a été créée en mars 2003 lors de la mise en place de la direction générale de la forêt et des affaires rurales. Elle avait pour objet de coordonner la mise en oeuvre des programmes communautaires financés par le FEOGA au titre du règlement « développement rural » et de veiller à l'articulation avec d'autres actions financées par les fonds structurels, au travers des DOCUP (documents uniques de programmation). Sa structure a été modifiée en juin 2006 de manière à adopter l'organisation interne de la direction au nouveau contexte communautaire.

La durée prévue du projet est de trois ans.

Le titulaire du poste sera un cadre de haut niveau confirmé ayant une bonne expérience professionnelle de la direction d'équipes pluridisciplinaires et une solide expérience communautaire.

Conformément aux dispositions du décret no 2000-449 du 23 mai 2000 modifié relatif aux emplois de directeur de projet, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, doivent être transmises, par la voie hiérarchique, aux services du Premier ministre, au ministère de la fonction publique, direction générale de l'administration et de la fonction publique, 32, rue de Babylone, Paris (7e), et au ministère de l'agriculture et de la pêche, secrétariat général, 78, rue de Varenne, Paris (7e), dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française.