J.O. 214 du 15 septembre 2006       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance d'un emploi de direction (administration centrale)


NOR : PRMG0670609V



Est déclaré vacant au ministère de l'agriculture et de la pêche un emploi de directeur de projet. Cet emploi est affecté au service de la modernisation (secrétariat général), au sein duquel le titulaire de l'emploi est responsable de la mission de contrôle de gestion. Il est rattaché au chef du service de la modernisation.

La mission dont le directeur de projet a la charge a pour objectif global de définir les modalités de construction du contrôle de gestion au sein du ministère et de coordonner sa mise en oeuvre.

Le directeur de projet est particulièrement chargé, sur une période de trois ans, de déterminer les objectifs et orientations à donner au contrôle de gestion.

Il est le correspondant de la direction générale de la modernisation de l'Etat dans ce domaine.

Il coordonne au sein du ministère les actions des directions et services et anime le réseau des contrôleurs de gestion afin de garantir la cohérence des actions entreprises.

Il assure le lien indispensable avec le processus de construction et d'alimentation des indicateurs de performance dans le cadre de la LOLF.

Il veille, en collaboration avec la sous-direction des systèmes d'information, à la cohérence du système d'information correspondant, dont il établit les spécifications fonctionnelles et assure la maîtrise d'ouvrage.

Enfin, dans le cadre de commandes définies, et par ses analyses, il suscite et oriente les actions à conduire pour améliorer l'efficience et l'efficacité des services.

Le titulaire du poste devra correspondre au profil suivant :

- capacité à la conduite de projets ;

- connaissance de l'organisation et des missions des services du ministère, centraux et déconcentrés ;

- forte aptitude à l'analyse et à la modélisation ;

- aptitudes relationnelles et à la conduite de réunions ;

- compétence de type « assistance à maîtrise d'ouvrage » des systèmes d'information.

Conformément aux dispositions du décret no 2000-449 du 23 mai 2000 modifié relatif aux emplois de directeur de projet, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, doivent être transmises, par la voie hiérarchique, aux services du Premier ministre, au ministère de la fonction publique, direction générale de l'administration et de la fonction publique, 32, rue de Babylone, Paris (7e), et au ministère de l'agriculture et de la pêche, secrétariat général, 78, rue de Varenne, Paris (7e), dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française.