J.O. 200 du 30 août 2006       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance d'emplois de direction


NOR : PRMG0670592V



Est susceptible d'être vacant au ministère de l'économie, des finances et de l'industrie un emploi de sous-directeur.

Cet emploi est affecté à la direction générale des impôts. Le titulaire de l'emploi aura la charge de la sous-direction de l'informatique.

La sous-direction de l'informatique, qui comprend 790 agents, assure la maîtrise d'oeuvre des développements informatiques pour tous les projets du schéma directeur de la DGI et de l'essentiel des projets du programme Copernic. Elle assure la maintenance des applications existantes de la DGI. Parallèlement, elle définit les choix en matière d'architecture informatique, d'infrastructures techniques et de méthodes de développement. Elle participe également à la mise en oeuvre de la politique de sécurité informatique. Enfin, elle pilote les centres de production informatique et les services d'assistance aux utilisateurs.

La sous-direction est composée de six bureaux :

1. Le bureau SI1 assure le suivi de la gestion des ressources humaines communes : budget, politique de recrutement, secrétariat de la sous-direction.

2. Le bureau SI2 a en charge le pilotage de la production informatique, l'organisation et le fonctionnement des centres de production ainsi que la gestion des applications.

3. Le bureau SI3 assure le suivi de la direction technique Copernic, de l'architecture, du processus de production des logiciels, de l'intégration et des études.

4. Les bureaux SI4, SI5 et SI6 sont chargés, avec l'aide de prestataires externes, de la conception et du développement des projets du schéma directeur de l'informatique et du programme Copernic ainsi que de la maintenance du système d'information de la DGI avec une répartition par domaines fonctionnels. Le bureau SI4 est compétent en matière de fiscalité des professionnels. Le bureau SI5 est chargé du domaine foncier, du contrôle fiscal, des infocentres et de la gestion des ressources. Le bureau SI6 a en charge le domaine de la fiscalité des particuliers, des référentiels et des composants transverses (annuaires et portails).

Le responsable de cette structure aura à coordonner et à piloter les travaux des bureaux de la sous-direction et à assurer de nombreuses relations transverses avec les différentes maîtrises d'ouvrage de la DGI et de Copernic ainsi que la sous-direction informatique de la DGCP.

Le candidat devra posséder le goût du travail en équipe et la capacité à piloter ou suivre des équipes de travail nombreuses. La notion de qualité de service lui sera familière. Des compétences dans le domaine informatique ainsi qu'un intérêt personnel certain pour ce domaine et ses technologies faciliteront son insertion dans ce milieu professionnel mais des compétences approfondies ne sont pas nécessairement requises pour le poste.

Conformément aux dispositions du décret no 55-1226 du 19 septembre 1955 modifié relatif aux conditions de nomination et d'avancement dans les emplois de chef de service, de directeur adjoint et de sous-directeur des administrations centrales de l'Etat, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, doivent être transmises, par la voie hiérarchique, aux services du Premier ministre, au ministère de la fonction publique (direction générale de l'administration et de la fonction publique), 32, rue de Babylone, Paris (7e), et au ministère intéressé (direction des personnels et de l'adaptation de l'environnement professionnel), 139, rue de Bercy, Paris (12e), dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel.