J.O. 192 du 20 août 2006       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance d'emplois de direction


NOR : PRMG0670572V



Est déclaré vacant au ministère de l'agriculture et de la pêche un emploi de sous-directeur.

Cet emploi est affecté à la direction générale de l'enseignement et de la recherche au sein de laquelle le titulaire de l'emploi exerce les fonctions de sous-directeur des établissements et de la politique contractuelle.

La sous-direction des établissements et de la politique contractuelle est chargée de la tutelle des établissements publics d'enseignement supérieur et des établissements publics nationaux de l'enseignement technique et exerce les prérogatives du ministère chargé de l'agriculture sur les établissements privés d'enseignement supérieur.

Elle prépare et met en oeuvre la politique de contractualisation entre l'Etat et ces établissements.

Elle définit et répartit les moyens alloués aux établissements publics, leur apporte un appui juridique et participe à l'élaboration du cadre qui leur est applicable.

Elle assure l'orientation et le suivi de l'organisation des établissements publics locaux d'enseignement et de formation professionnelle agricoles.

Elle met en oeuvre des mesures de nature à garantir la cohérence nationale de l'offre de formation.

Elle détermine les besoins en personnels de l'ensemble des établissements supérieurs et techniques, organise le recrutement par concours des personnels d'enseignement et d'éducation et définit la politique pour leur formation initiale.

Elle participe à la préparation des textes statutaires relatifs aux personnels.

Le sous-directeur sera chargé de concevoir, orienter, coordonner et évaluer l'actualité des quatre bureaux composant la sous-direction.

Ce poste nécessite :

- une aptitude à l'encadrement et à l'animation d'équipes ;

- une capacité d'écoute et de dialogue ;

- une aptitude à la négociation ;

- des connaissances budgétaires et juridiques ;

- et des connaissances du système éducatif.

Le titulaire du poste exercera ses fonctions dans les locaux de la direction générale de l'enseignement et de la recherche, 1 ter, avenue de Lowendal, 75007 Paris.

Conformément aux dispositions du décret no 55-1226 du 19 septembre 1955 modifié relatif aux conditions de nomination et d'avancement dans les emplois de chef de service, de directeur adjoint et de sous-directeur des administrations centrales de l'Etat, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, doivent être transmises, par la voie hiérarchique, aux services du Premier ministre, au ministère de la fonction publique, direction générale de l'administration et de la fonction publique, 32, rue de Babylone, Paris (7e), et au ministère de l'agriculture et de la pêche (secrétariat général), 78, rue de Varenne, Paris (7e), dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française.