J.O. 192 du 20 août 2006       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance de postes de chargé de mission à temps plein (secrétariats généraux pour les affaires régionales)


NOR : PRMG0670571V



Un emploi de chargé de mission à temps plein responsable de l'animation des politiques territoriales est susceptible d'être vacant à compter du mois de septembre 2006 au secrétariat général pour les affaires régionales de Bourgogne.

Ce poste est notamment ouvert aux membres des corps recrutés par la voie de l'Ecole nationale d'administration, aux membres des corps techniques supérieurs de l'Etat ainsi qu'aux fonctionnaires de catégorie A justifiant d'au moins dix ans de services effectifs, dont un minimum de deux à trois années sur des postes à responsabilités.

Celui-ci peut être également offert à la mobilité des membres des corps recrutés par la voie de l'Ecole nationale d'administration et aux administrateurs des postes et télécommunications.

Ce poste doit être pourvu par voie de mise à disposition.

Attributions :

Au sein du secrétariat général pour les affaires régionales, le titulaire du poste sera la personne ressource pour ce qui concerne les politiques territoriales de l'Etat (territoires de projets, pays, agglomérations,...). A ce titre, il participera à la définition de la stratégie de l'Etat en région dans ce domaine et interviendra non seulement pour améliorer la cohérence générale des dispositifs placés sous la responsabilité de l'Etat sur le territoire, mais aussi pour améliorer la convergence des politiques de l'Union européenne, de l'Etat et des collectivités, notamment dans le cadre des dispositifs contractuels territoriaux.

Il sera également appelé à suivre les projets de grandes infrastructures d'envergure régionale, voire nationale, qui joueront un rôle significatif dans le développement des territoires qu'elles traversent.

Il sera chargé d'organiser l'expertise technique, juridique et économique puis le suivi technique et financier des projets territoriaux pour l'ensemble des services de l'Etat en région.

Cette fonction nécessite de nombreux déplacements au sein de la région Bourgogne.

Profil souhaité :

- aptitude à l'animation et expérience dans le domaine du développement local, aménagement du territoire ;

- capacité d'expertise juridique et financière ;

- esprit d'initiative et réactivité ;

- bonnes aptitudes pédagogiques ;

- maîtrise de l'outil informatique.

Affectation à mi-temps éventuellement envisageable.

Lieu d'affectation : secrétariat général pour les affaires régionales, caserne Vaillant, 21000 Dijon.

Dépôt des candidatures :

Les candidatures devront être transmises, accompagnées de l'avis des autorités hiérarchiques, à la préfecture de région, à l'attention de Mme Chantal Gérard (SGAR), 53, rue de la Préfecture, 21041 Dijon Cedex, avant le 15 septembre 2006.

Une copie sera transmise à la direction générale de l'administration et de la fonction publique, 32, rue de Babylone, 75700 Paris.

Renseignements auprès de :

M. Philippe Castanet, secrétaire général pour les affaires régionales (téléphone : 03-80-44-67-76) ;

Mme Michelle Cazanove, secrétaire générale adjointe pour les affaires régionales (téléphone : 03-80-44-67-89).