J.O. 192 du 20 août 2006       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance de postes de chargé de mission à temps plein (secrétariats généraux pour les affaires régionales)


NOR : PRMG0670568V



Un emploi de chargé de mission à temps plein, agriculture, infrastructures, transport, pour la cellule « attractivité et développement territorial » est susceptible d'être vacant à compter du mois de septembre 2006 au secrétariat général pour les affaires régionales de Midi-Pyrénées.

Ce poste est notamment ouvert aux membres des corps recrutés par la voie de l'Ecole nationale d'administration, aux membres des corps techniques supérieurs de l'Etat ainsi qu'aux fonctionnaires de catégorie A justifiant d'au moins dix ans de services effectifs, dont un minimum de deux à trois années sur des postes à responsabilités.

Celui-ci peut être également offert à la mobilité des membres des corps recrutés par la voie de l'Ecole nationale d'administration et aux administrateurs des postes et télécommunications.

Ce poste doit être pourvu par voie de mise à disposition.

Le titulaire du poste se verra confier, sous l'autorité du secrétaire général pour les affaires régionales, des responsabilités dans les domaines de l'aménagement rural, du développement durable, des infrastructures et des transports.

Il aura pour mission d'animer et d'assurer la cohérence des politiques menées par les pôles et services régionaux de l'Etat en région, en lien avec les préfectures de département, dans les domaines suivants :

- agriculture et développement durable :

- gestion durable de l'agriculture et du développement rural ;

- valorisation des produits et régulation des marchés ;

- prévention des risques et lutte contre la pollution ;

- gestion des milieux et biodiversité ;

- politique de l'eau ;

- aménagement rural :

- accès pour les populations aux services de proximité ;

- infrastructures et transport :

- transports terrestres et aériens ;

- météorologie ;

- soutien des politiques d'équipement.

Les responsabilités qui lui incomberont exigent réactivité, sens de la synthèse, capacité rédactionnelle et aptitude d'animation des réseaux.

Les candidatures devront être transmises, accompagnées de l'avis des autorités hiérarchiques, au ministère de la fonction publique, direction générale de l'administration et de la fonction publique (bureau FP 6), 32, rue de Babylone, 75700 Paris. Une copie sera transmise au préfet de région.

Les renseignements complémentaires devront être demandés au secrétariat général pour les affaires régionales de Midi-Pyrénées, 1, place Saint-Etienne, 31038 Toulouse Cedex 09 (téléphone : 05-34-45-33-02).