J.O. 180 du 5 août 2006       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance d'un emploi de direction


NOR : PRMG0670543V



Est déclaré vacant au ministère de l'économie, des finances et de l'industrie un emploi de directeur adjoint.

Cet emploi est affecté au service à compétence nationale « Système d'information budgétaire, financière et comptable de l'Etat » (AIFE), chargé de la conception, du développement, de la coordination, du déploiement et de la maintenance des nouveaux systèmes d'information budgétaire, financière et comptable de l'Etat.

Ce service est composé d'un secrétariat général et de deux sous-directions :

- la sous-direction « Système d'information », chargée de la conception générale et du pilotage du projet CHORUS, ainsi que l'urbanisation des systèmes d'information financière de l'Etat ;

- la sous-direction « Progiciel interministériel », chargée de la construction, du déploiement et de l'administration des PGI.

Placé sous son autorité directe, le titulaire assiste le directeur dans l'ensemble de ses missions : relations avec les ministères, conseils et comités auxquels il participe, cohérence d'ensemble des domaines communs ou transversaux (niveau de service rendu, analyse des risques, sécurité et qualité), cadrage stratégique. Il anime ou participe aux nombreuses réunions interministérielles et instances de gouvernance (ateliers, séminaires, comités de pilotage) concernant le système d'information financière de l'Etat. Dans ce cadre, il travaille en collaboration étroite et permanente avec l'ensemble de l'encadrement et les différentes structures de l'AIFE, les maîtrises d'ouvrage du ministère et les instances ministérielles.

Il peut également se voir confier des missions de conseil et d'audit sur l'ensemble du champ de compétences de l'AIFE et dans le domaine de la coopération internationale.

Le titulaire de cet emploi devra correspondre au profil suivant : connaissance approfondie des outils et des techniques informatiques, expérience dans le domaine de l'expertise financière, maîtrise des questions de déploiement à grande échelle de systèmes de gestion intégrés, très bonne maîtrise de la langue anglaise. Une expérience de dix ans dans l'organisation et le pilotage de projets informatiques est souhaitable.

Cet emploi requiert un esprit de synthèse, de réactivité, de décision et de rigueur, des capacités de conception et d'organisation et des qualités humaines et managériales.

Conformément aux dispositions du décret n 55-1226 du 19 septembre 1955 modifié relatif aux conditions de nomination et d'avancement dans les emplois de chef de service, de directeur adjoint et de sous-directeur des administrations centrales de l'Etat, les candidatures doivent être transmises, par la voie hiérarchique, aux services du Premier ministre, au ministère de la fonction publique, direction générale de l'administration et de la fonction publique, 32, rue de Babylone, Paris (7e), et au ministère intéressé, direction des personnels et de l'adaptation de l'environnement professionnel, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel.