J.O. 105 du 5 mai 2006       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance d'un emploi de directeur de projet


NOR : PRMG0670232V



Un emploi de directeur de projet « nouvelle gestion financière du patrimoine immobilier » est créé au ministère de la défense.

Le directeur de projet est placé auprès du directeur des affaires financières.

Les réformes envisagées par le Gouvernement dans la gestion du patrimoine immobilier de l'Etat comportent des implications particulièrement importantes pour le ministère de la défense.

Elles se traduiront par la mise en oeuvre de processus financiers, budgétaires et comptables profondément rénovés par rapport à l'existant.

Le directeur de projet « nouvelle gestion financière du patrimoine immobilier » aura pour principales missions, sous l'autorité du directeur des affaires financières et en liaison étroite avec les directions et services concernés, et plus particulièrement avec la direction de la mémoire, du patrimoine et des archives, de mener ce projet dans ses aspects économique, financier et comptable, à chaque étape de son développement depuis la phase d'analyse et de conception jusqu'à la mise en oeuvre opératoire de la réforme. Il s'appuiera sur l'ensemble des bureaux compétents de la direction des affaires financières.

L'emploi proposé conduira son titulaire à développer et à entretenir des relations soutenues avec l'ensemble des composantes du ministère (états-majors, directions et services et éventuellement le cabinet du ministre) et avec d'autres ministères, notamment le ministère de l'économie, des finances et de l'industrie. Par ailleurs, des contacts pourront être entretenus avec des prestataires et partenaires privés, professionnels des domaines immobilier ou financier.

Le candidat doit être un fonctionnaire expérimenté ayant une formation et une expérience dans les domaines économique, budgétaire, financier ou comptable ainsi que de la conduite de projets. Il devra également posséder une connaissance approfondie du ministère de la défense. Les qualités requises sont notamment un esprit d'analyse et de synthèse, le sens de l'organisation, l'aisance dans les relations de haut niveau et le sens des contacts dans un environnement diversifié.

La durée de la mission du directeur de projet est de trois ans.

Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de M. Jean-Baptiste Gillet, directeur des affaires financières (téléphone : 01-42-19-30-25).

Conformément aux dispositions du décret no 2000-449 du 23 mai 2000 modifié relatif aux emplois de directeur de projet, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae détaillé, doivent être transmises, par la voie hiérarchique, aux services du Premier ministre, secrétariat général du Gouvernement, hôtel Matignon, 57, rue de Varenne, 75700 Paris, au ministère de la fonction publique, direction générale de l'administration et de la fonction publique, 32, rue de Babylone, 75007 Paris, et au ministère de la défense, direction de la fonction militaire et du personnel civil (sous-direction de la gestion du personnel civil), 14, rue Saint-Dominique, 00450 Armées, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel.