J.O. 85 du 9 avril 2006       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance d'un emploi de direction à l'administration centrale du ministère des transports, de l'équipement, du tourisme et de la mer


NOR : PRMG0670192V



Dans le cadre de l'organisation de la direction générale du personnel et de l'administration, un emploi de chef de service est vacant à l'administration centrale du ministère des transports, de l'équipement, du tourisme et de la mer.

Le titulaire de ce poste exercera les fonctions de chef de service, adjoint à la directrice des affaires juridiques, informatiques et logistiques à la direction générale du personnel et de l'administration.


Missions principales, enjeux et responsabilités


Le titulaire du poste a vocation à animer et à coordonner les activités non juridiques de la direction :

L'adjoint à la directrice assume la fonction de responsable du budget opérationnel de programme (BOP) « personnel et fonctionnement de l'administration centrale ». A ce titre, il conçoit et met en oeuvre les outils de pilotage (tableau de bord et indicateurs), formalise les éléments du BOP, notamment sa stratégie et son volet de performance. Il conduit le dialogue de gestion interne et rend compte à la direction générale du personnel et de l'administration du suivi du BOP et de son exécution annuelle.

Il coordonne les activités de la DAJIL relevant de sa mission de prestataire informatique et logistique pour le compte des directions d'administration centrale et des cabinets ministériels. Il propose à ce titre les actions transverses de modernisation en vue d'améliorer l'efficience générale de ces prestations par l'économie des moyens mis en oeuvre, la rationalisation de l'emploi des agents et l'évolution des métiers de ce secteur.

Il appuie, dans le champ des compétences non juridiques de la DAJIL, les actions initiées dans le cadre des démarches interministérielles de la réforme de l'Etat, notamment en matière d'administration électronique, d'optimisation de l'achat public et de mutualisation des services. Il oriente à cet égard les travaux de la mission achats.

En liaison avec la délégation à l'action foncière, il poursuit les efforts de rationalisation de la gestion immobilière de l'administration centrale et participe aux études de relocalisation à moyen terme des services centraux.

Il appuie les actions d'amélioration de la mise en oeuvre de prestations aux personnels développées par la sous-direction du cadre de vie, en favorisant notamment les démarches transverses de travail collectif tant en interne de la direction générale qu'en étroite collaboration avec les directions d'administration centrale.

Il assure un point d'entrée unique pour les cabinets ministériels pour l'ensemble des prestations relevant du champ d'activités non juridique de la DAJIL.


Profil du candidat recherché


Rigueur intellectuelle, aptitude à la synthèse et à la prise de décision.

Capacités de dialogue et de négociation.

Bonnes connaissances des processus budgétaires.

Connaissances approfondie du ministère des transports, de l'équipement, du tourisme et de la mer.

Personne à contacter : Mme Monique Liebert-Champagne, directrice des affaires juridiques, informatiques et logistiques (téléphone : 01-40-81-69-01).

Conformément aux dispositions du décret no 55-1226 du 19 septembre 1955 modifié relatif aux conditions de nomination et d'avancement dans les emplois de chef de service, de directeur adjoint et de sous-directeur des administrations centrales de l'Etat, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, doivent être adressées, par voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel, aux services du Premier ministre, secrétariat général du Gouvernement, 57, rue de Varenne, 75700 Paris, au ministère de la fonction publique, direction générale de l'administration et de la fonction publique, 32, rue de Babylone, 75700 Paris, et à la direction générale du personnel et de l'administration du ministère des transports, de l'équipement, du tourisme et de la mer, tour Pascal B, 92055 La Défense Cedex 04.