J.O. 71 du 24 mars 2006       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance de l'emploi de secrétaire général de l'institut régional d'administration de Lille


NOR : FPPA0600033V



L'emploi de secrétaire général de l'institut régional d'administration (IRA) de Lille sera vacant à compter du 4 septembre 2006.

Les instituts régionaux d'administration sont des établissements publics administratifs placés sous la tutelle du Premier ministre, laquelle est exercée par la direction générale de l'administration de la fonction publique (DGAFP).

Les missions des IRA sont les suivantes :

- assurer la formation initiale avant titularisation des cadres d'administration (corps d'attachés et assimilés) ;

- contribuer aux actions de formation continue interministérielle et ministérielle ;

- participer à des actions de coopération administrative internationale.

Sous l'autorité du directeur de l'établissement, le secrétaire général est chargé de la gestion de l'établissement, notamment de la gestion des personnels et des élèves, de la gestion financière et immobilière, ainsi que des marchés publics. Il élabore et synthétise les données nécessaires au pilotage budgétaire et financier de l'établissement. Il lui revient de participer à la préparation des réunions des conseils d'administration. Le service concours de l'institut est également rattaché au secrétariat général.

Ce poste est ouvert aux attachés principaux et attachés confirmés ou assimilés et donne lieu à un détachement dans le corps des attachés d'administration centrale des services du Premier ministre.

Tous renseignements complémentaires sur ce poste peuvent être obtenus en s'adressant à M. Jean-Paul Gravez (téléphone : 03-20-29-87-14, mél : jean-paul.gravez@ira-lille.gouv.fr), secrétaire général de l'institut, ou à M. Natanaël Billat (téléphone : 01-42-75-88-48, mél : natanael.billat@fp.pm.gouv.fr), responsable de la tutelle des IRA.

Les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae détaillé, des trois dernières fiches de notation et de la dernière décision de classement dans le corps, doivent être adressées par la voie hiérarchique, avant le 28 avril 2006, au directeur de l'IRA de Lille, 49, rue Jean-Jaurès, BP 213, 59018 Lille.