J.O. 70 du 23 mars 2006       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance d'un emploi de directeur de projet


NOR : PRMG0670166V



Est susceptible d'être vacant, à l'administration centrale du ministère de la justice, un emploi budgétaire de directeur de projet, placé sous l'autorité du secrétaire général du ministère de la justice et chargé des questions relatives à la participation à la modernisation de l'Etat, des sujets de déconcentration et d'organisation territoriale ainsi que de ceux relatifs à la coopération européenne et internationale.


I. - Présentation de la mission


Le directeur de projet aura pour missions principales d'élaborer les stratégies ministérielles de modernisation, de promouvoir l'usage de l'administration électronique et la simplification des relations avec le public, d'assurer le suivi des questions de déconcentration et d'organisation territoriale ainsi que de celles de coopération européenne et internationale.

Les questions relatives au contrôle de gestion, à l'évaluation des procédures administratives et à l'amélioration de leurs performances font également partie de ses attributions.

Il pourra également conduire toute mission que le secrétaire général sera amené à lui confier.


II. - Compétences souhaitées


Ces attributions requièrent une bonne connaissance et expérience de l'institution et de l'organisation judiciaire ainsi que du fonctionnement du ministère de la justice.

Elles nécessitent un sens aigu de l'initiative et de l'organisation ainsi qu'une capacité à gérer et à défendre des dossiers sensibles auprès d'interlocuteurs de haut niveau et très variés tant au plan national qu'international.

L'emploi nécessite beaucoup d'autonomie dans l'organisation du travail, de la réactivité et une grande sûreté d'appréciation et de jugement.

La durée de ses fonctions est de trois ans, renouvelable une fois.

Tous renseignements sur ce poste peuvent être obtenus auprès du secrétaire général du ministère de la justice (téléphone : 01-44-77-61-43 ou 01-44-77-25-93).

Conformément aux dispositions du décret no 2000-449 du 23 mai 2000 modifié relatif aux emplois de directeur de projet, les candidatures, accompagnées d'une lettre de motivation et d'un curriculum vitae, doivent être transmises, par la voie hiérarchique, aux services du Premier ministre, au ministère de la fonction publique (direction générale de l'administration et de la fonction publique), 32, rue de Babylone, 75700 Paris, et au ministère de la justice (direction de l'administration générale et de l'équipement), 13, place Vendôme, 75042 Paris Cedex 01, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel.