J.O. 29 du 3 février 2006       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance d'un poste de chargé de mission à temps plein (secrétariats généraux pour les affaires régionales)


NOR : PRMG0670056V



Un emploi de chargé de mission à temps plein est susceptible d'être vacant au secrétariat général pour les affaires régionales de Bretagne.

Ce poste est notamment ouvert aux membres des corps recrutés par la voie de l'Ecole nationale d'administration, aux membres des corps techniques supérieurs de l'Etat ainsi qu'aux fonctionnaires de catégorie A justifiant d'au moins 10 ans de services effectifs, dont un minimum de 2 à 3 années sur des postes à responsabilités.

Celui-ci peut être également offert à la mobilité des corps recrutés par la voie de l'Ecole nationale d'administration et aux administrateurs des postes et télécommunications.

Ce poste doit être pourvu par voie de mise à disposition.

Mission du titulaire :

- animation régionale de la mise en oeuvre du plan de cohésion sociale (volets emploi, logement, égalité des chances) ;

- suivi des politiques afférentes aux affaires sanitaires et sociales (santé), à l'enseignement, à la culture et aux domaines de la jeunesse.

Tâches :

- assurer le suivi mensuel de l'avancement du plan de cohésion sociale au niveau régional ;

- assurer le suivi des actions du PASER liées aux missions ci-dessus énoncées, mais également les actions en direction des jeunes dans le cadre du PASER (politiques régionales de prévention des dépendances pour les jeunes de moins de 26 ans) ;

- assurer la coordination de l'ensemble des partenaires (services déconcentrés de l'Etat, collectivités territoriales...) pour la mise en oeuvre des actions qui relèvent des politiques précitées.

Le profil recherché est celui d'un candidat ayant une compétence administrative avec une vision prospective. Ce poste conviendrait à un cadre supérieur, expérimenté, ayant le sens des relations humaines, et portant un intérêt particulier aux politiques urbaines et sociales.

Les candidatures devront être transmises, accompagnées de l'avis des autorités hiérarchiques, à la direction générale de l'administration et de la fonction publique (FP/6), 32, rue de Babylone, 75700 Paris et à la préfète de région Bretagne, préfète d'Ille-et-Vilaine.

Les renseignements complémentaires devront être demandés au secrétariat général pour les affaires régionales de Bretagne auprès de Mme Marie-Josèphe Perdereau, secrétaire générale pour les affaires régionales (téléphone : 02-99-02-17-11).