J.O. 202 du 31 août 2005       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance d'emplois de direction


NOR : PRMG0570782V



Un emploi de chef de service sera prochainement vacant à l'administration centrale du ministère de la culture et de la communication.

Cet emploi est affecté à la direction de l'administration générale pour exercer les fonctions de chef de service du personnel et des affaires sociales.

Le service du personnel et des affaires sociales conçoit, impulse et met en oeuvre, en liaison avec les autres directions et services, la politique du personnel et des relations sociales du ministère. Il assure la gestion administrative et budgétaire de tous les corps et emplois relevant du ministère ; il élabore et met en oeuvre la politique sociale en faveur des personnels, anime et coordonne le dialogue social avec les organisations syndicales.

Le service, qui compte près de 240 agents dont une trentaine de cadres, comprend deux sous-directions, l'une dédiée à la modernisation de la gestion des carrières (gestion statutaire, traitements et pensions), l'autre au développement professionnel et social (recrutement et formation, affaires sociales, politique statutaire, gestion des budgets et des effectifs, dialogue social).

Le titulaire de l'emploi aura à mener la modernisation de la fonction personnel et à renforcer les capacités de pilotage du ministère sur l'ensemble du réseau des services et établissements publics placés sous sa tutelle. Il devra faire évoluer l'organisation de la gestion des ressources humaines compte tenu des implications de la loi organique relative aux lois de finances (LOLF). A ce titre, il contribuera à développer le dialogue de gestion avec les acteurs de la fonction ressources humaines, les comptes rendus de gestion et la communication ainsi qu'une culture de prestations de service au sein du service du personnel et des affaires sociales. Il veillera à créer une dynamique sociale en vue d'entretenir le dialogue avec les organisations syndicales et d'accompagner la modernisation du ministère.

Il aura à mener à son terme la réalisation du SIRH Rh@psodie.

Le chef du service est placé sous l'autorité du directeur, qu'il supplée en tant que de besoin dans les limites de ses attributions.

Compétences requises :

- bonne expérience de la gestion des ressources humaines et de la conduite du changement ;

- pratique de l'encadrement et du management ;

- aptitude au dialogue social, goût de la négociation et sens des rapports humains.

Des compétences budgétaires et informatiques sont indispensables.

Conformément à l'article 1er du décret no 55-1226 du 19 septembre 1955 modifié relatif aux conditions de nomination et d'avancement dans les emplois de chef de service, de directeur adjoint et de sous-directeur des administrations centrales de l'Etat, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, doivent être transmises, par la voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel, aux services du Premier ministre, au ministère de la fonction publique, direction générale de l'administration et de la fonction publique, 32, rue de Babylone, 75700 Paris, et au ministère de la culture et de la communication, direction de l'administration générale, 182, rue Saint-Honoré, 75033 Paris Cedex 01.