J.O. 180 du 4 août 2005       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance d'un emploi de directeur de projet


NOR : PRMG0570714V



Est vacant au ministère de la culture et de la communication un emploi de directeur de projet au sein de la délégation au développement et aux affaires internationales (DDAI).

La DDAI est en charge du programme 3 du ministère intitulé « Transmission des savoirs et démocratisation de la culture ».

Elle assure une coordination et une mise en cohérence transversale forte de son action dans le champ d'action du ministère, tant dans ses services centraux et déconcentrés qu'avec les établissements publics et institutions qui en relèvent.

Le directeur de projet assure auprès du délégué la coordination des développements du programme intitulé « Transmission des savoirs et démocratisation de la culture ».


Attributions


Placé auprès du délégué au développement et à l'action internationale, le directeur de projet a autorité sur le département de l'éducation, des formations des enseignements et des métiers (DEFEM) et la mission des publics (MDP). Il travaille en étroite relation avec les autres départements et missions de la délégation.

Il conduit, anime et coordonne tout particulièrement l'action menée en matière d'éducation artistique et culturelle, priorité gouvernementale définie dans les textes du plan de relance mis en place en janvier 2005.

Sous l'autorité du responsable de programme, il coordonne l'action menée au titre du programme 3, et notamment la définition des actions et sous-actions.

Il conduit, anime et coordonne la réflexion des services sur les thèmes définis par les actions du programme. Il peut à cet effet constituer des groupes de travail, synthétiser les apports et faire des propositions concrètes au service de ce programme.

Dans ce cadre, il assure le lien avec les directions centrales et régionales et les établissements publics du ministère concernés par ce programme.

Il prépare, en concertation avec les partenaires ministériels intéressés, les éléments nécessaires au développement du projet.


Qualités requises


Capacités relationnelles éprouvées, aussi bien en ce qui concerne les services du MCC qu'avec des interlocuteurs externes, publics et privés, au niveau national et international.

Expérience en matière de relations avec d'autres départements ministériels et plus particulièrement ceux chargés de l'éducation nationale.

Culture budgétaire et comptable.

Capacité à conduire des projets complexes, à coordonner et fédérer des équipes.

Sens de l'innovation et capacité à se projeter dans l'avenir.

Esprit de synthèse et capacité de conceptualisation et d'application.

Intérêt fort pour les questions relatives à l'éducation, à la formation et aux publics de la culture.

Conformément aux dispositions du décret no 2000-449 du 23 mai 2000 modifié relatif aux emplois de directeur de projet, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, devront être transmises, par la voie hiérarchique, aux services du Premier ministre et au ministère de la fonction publique, direction générale de l'administration et de la fonction publique, 32, rue de Babylone, 75700 Paris, ainsi qu'au ministère de la culture et de la communication, direction de l'administration générale, 182, rue Saint-Honoré, 75033 Paris Cedex 01, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française.