J.O. 170 du 23 juillet 2005       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet

Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Arrêté du 19 juillet 2005 autorisant au titre de l'année 2005 l'ouverture par spécialité d'un concours externe sur titres et d'un troisième concours sur épreuves pour le recrutement d'assistants techniques à la Caisse des dépôts et consignations (femmes et hommes)


NOR : ECOK0500046A



Par arrêté du directeur général de la Caisse des dépôts et consignations en date du 19 juillet 2005, est autorisée au titre de l'année 2005 l'ouverture par spécialité d'un concours externe sur titres et d'un troisième concours sur épreuves pour le recrutement d'assistants techniques à la Caisse des dépôts et consignations (femmes et hommes).

Le concours externe sur titres est ouvert aux candidats âgés de moins de trente-cinq ans au 1er janvier 2005, titulaires d'un des titres ou diplômes figurant sur la liste annexée à l'arrêté du 21 juin 2004 fixant les modalités d'organisation et la nature des épreuves pour le recrutement exceptionnel dans le corps des assistants techniques de la Caisse des dépôts et consignations.

Le troisième concours sur épreuves est ouvert aux candidats âgés de quarante-cinq ans au plus justifiant de l'exercice, pendant cinq ans au moins, d'une ou plusieurs des activités professionnelles ou d'un ou plusieurs des mandats mentionnés au 3° de l'article 19 de la loi no 84-16 du 11 janvier 1984 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique de l'Etat.

Les activités professionnelles prises en compte doivent avoir été exercées dans les domaines des techniques bancaires ou de l'analyse financière et des techniques actuarielles ou de la comptabilité générale, du contrôle de gestion ou du développement local ou de la maîtrise d'ouvrage et de l'analyse des processus informatiques ou de la gestion des ressources humaines.

Les conditions d'âge et de durée des activités ou mandats exigées sont appréciées au 1er janvier 2005.

Le nombre de postes offerts au concours externe est fixé à 4.

Le nombre de postes offerts au troisième concours est fixé à 1.

Les postes mentionnés ci-dessus sont répartis entre les spécialités suivantes :

Concours externe :

Maîtrise d'ouvrage et analyse des processus informatiques : 2 postes ;

Analyse financière et techniques actuarielles : 1 poste ;

Comptabilité et contrôle de gestion : 1 poste.

Troisième concours :

Techniques bancaires : 1 poste.

Concours externe et troisième concours :

La date limite de retrait des dossiers d'inscription est fixée au 25 août 2005, avant 18 heures, au bureau des concours ou par courrier (le cachet de la poste faisant foi) avant minuit, délai de rigueur.

La date limite de dépôt des dossiers d'inscription est fixée au 1er septembre 2005, avant 18 heures, au bureau des concours ou par courrier (le cachet de la poste faisant foi) avant minuit, délai de rigueur.

En outre, les candidats au concours externe et au troisième concours doivent fournir, en même temps que la demande d'inscription, un dossier de présélection comportant obligatoirement :

Candidats au concours externe :

- la copie du diplôme exigé ainsi que d'éventuels autres titres et diplômes acquis ;

- une note de deux pages décrivant les formations suivies et, le cas échéant, les stages effectués en vue de l'obtention du diplôme et l'expérience professionnelle acquise ;

- un curriculum vitae détaillé d'une page.

Candidats au troisième concours :

- la justification de la ou des activités professionnelles ;

- une note de deux pages décrivant les fonctions exercées et les compétences mises en oeuvre ainsi que les travaux qu'ils ont réalisés ou auxquels ils ont pris part ;

- un curriculum vitae détaillé d'une page.

Les demandes d'inscription doivent être impérativement effectuées sur les formulaires prévus à cet effet par le bureau des concours de la Caisse des dépôts et consignations.

Les épreuves orales de sélection du concours externe et du troisième concours débuteront le 17 novembre 2005.

La composition du jury fera ultérieurement l'objet d'un arrêté du directeur général de la Caisse des dépôts et consignations.

Tout dossier remis hors délai ou incomplet sera rejeté.

Nota. - Tous renseignements, demande et dépôt de dossier d'inscription peuvent être obtenus :

- par courrier à la Caisse des dépôts et consignations (SRHEC 1, bureau 323), 51, rue de Lille, 75356 Paris 07 SP (téléphone : 01-58-50-39-82).

Toute demande de dossier d'inscription doit être accompagnée d'une enveloppe au format 22,9 x 32,4 cm, libellée aux nom et adresse du candidat et affranchie au tarif en vigueur ;

- par visite à l'accueil, 51, rue de Lille, 75007 Paris (ouverture de 8 h 30 à 18 h 30).

Site CDC : www.caissedesdepots.fr.

Courriel : concours@caissedesdepots.fr.