J.O. 111 du 14 mai 2005       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance d'un poste de chargé de mission à temps plein (secrétariats généraux pour les affaires régionales)


NOR : PRMG0570440V



Un emploi de chargé de mission à temps plein est susceptible d'être vacant au secrétariat général pour les affaires régionales de Bretagne.

Missions :

- suivi des politiques d'aménagement du territoire ;

- suivi des politiques territoriales régionales et nationales (y compris tourisme, culture et coopération décentralisée) ;

- lien avec les politiques territoriales départementales ;

- suivi du comité de l'administration régionale (CAR Breizh) ;

- suivi de la LOLF et du CPER.

Tâches :

- assurer la mise en oeuvre des actions du PASER sur l'organisation des territoires : soutien aux pays de Redon et du Centre Ouest Bretagne, promouvoir le projet « Brest, métropole du Ponant » en relation avec le pôle régional « transport, logement, aménagement, mer » et la préfecture du Finistère ;

- analyse et suivi des politiques territoriales (CPER) ;

- suivi des crédits du FNADT (titres IV et VI CPER et hors CPER) ;

- assurer l'organisation et le pilotage du comité de l'administration régionale (CAR Breizh) ;

- mettre en oeuvre l'action du PASER « maîtriser et contrôler la qualité de la dépense publique par la gestion interministérielle » en relation avec le pôle « gestion publique et développement économique ».

Le profil recherché est celui d'un candidat ayant une compétence administrative avec une vision prospective appartenant à l'un des corps issus de l'Ecole nationale d'administration, de l'Ecole polytechnique ou d'un corps de niveau équivalent.

Celui-ci peut être également offert à la mobilité des membres des corps recrutés par la voie de l'Ecole nationale d'administration et aux administrateurs des postes et télécommunications.

Les candidatures devront être transmises, accompagnées de l'avis des autorités hiérarchiques, à la direction générale de l'administration et de la fonction publique, 32, rue de Babylone, 75700 Paris, et à la préfète de région Bretagne, préfète d'Ille-et-Vilaine.

Les renseignements complémentaires devront être demandés au secrétariat général pour les affaires régionales de Bretagne, auprès de :

Mme Marie Josèphe Perdereau, secrétaire générale pour les affaires régionales (téléphone : 02-99-02-17-11) ;

M. Philippe de Lambert des Granges, adjoint au secrétaire général pour les affaires régionales (téléphone : 02-99-02-17-03).