J.O. 111 du 14 mai 2005       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Arrêté du 28 avril 2005 autorisant au titre de l'année 2005 l'ouverture et fixant les conditions d'organisation des concours externe sur titres et interne pour le recrutement d'ingénieurs d'études et de fabrications du ministère de la défense


NOR : DEFP0500582A



Par arrêté de la ministre de la défense en date du 28 avril 2005, est autorisée l'ouverture des concours externe sur titres et interne pour le recrutement d'ingénieurs d'études et de fabrications du ministère de la défense au titre de l'année 2005.

Le nombre total des postes offerts aux concours est fixé à 142.

Ces postes sont répartis par spécialité et par concours de la manière suivante :


Vous pouvez consulter le tableau dans le JO

n° 111 du 14/05/2005 texte numéro 18



La date limite de retrait des dossiers d'inscription est fixée au jeudi 23 juin 2005.

La date limite de dépôt des dossiers d'inscription est fixée au lundi 4 juillet 2005.

L'examen par le jury des dossiers de candidature des candidats autorisés à prendre part au concours externe sur titres débutera à partir du lundi 5 septembre 2005.

A l'issue de l'examen des dossiers de candidature, le jury classera, par ordre alphabétique, les candidats reconnus aptes à se présenter à l'épreuve écrite d'admissibilité du concours.

Les épreuves écrites d'admissibilité des concours externe sur titres et interne pour le recrutement d'ingénieurs d'études et de fabrications du ministère de la défense se dérouleront les mardi 27 et mercredi 28 septembre 2005.

Elles auront lieu dans des centres d'examen créés par les régions terre Nord-Est de Metz et Sud-Est de Lyon, la région de gendarmerie de Rennes, la région maritime Atlantique de Brest, le centre d'essais aéronautique de Toulouse et la base aérienne 117 de Paris.

Les candidats seront convoqués par la direction de la fonction militaire et du personnel civil, en temps opportun, pour subir les épreuves. Toutefois, le défaut de réception des convocations n'engage en aucune façon la responsabilité de l'administration.

Les épreuves orales d'admission se dérouleront à Paris à des dates ultérieures qui seront fixées par le jury des concours.

Les lauréats des concours devront accepter l'affectation qui leur sera notifiée au moment de leur nomination en vue de leur prise de fonctions. Ils seront réputés renoncer au bénéfice du concours s'ils ne rejoignent pas leur poste dans le délai qui leur sera imparti au moment de la notification d'affectation.