J.O. 29 du 4 février 2005       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance d'un emploi de directeur de projet


NOR : PRMG0570052V



Est vacant à l'administration centrale du ministère de la justice un emploi de directeur de projet, chargé de mener à bonne fin le nouveau système d'information pénal des juridictions dénommé « projet Cassiopée », du pilotage de sa réalisation et de son déploiement, en cohérence avec le schéma directeur informatique ministériel.


I. - Présentation de la mission


Ce projet est prévu pour être implanté dans 174 tribunaux de grande instance d'ici à la fin de 2007.

Le directeur de projet est placé auprès du directeur des services judiciaires. Il rend compte conjointement au directeur des services judiciaires, au directeur des affaires criminelles et des grâces et au directeur de l'administration générale et de l'équipement.

Il aura pour missions essentielles :

- la gestion du projet ;

- le pilotage de la réalisation de l'application informatique ;

- la préparation des comités stratégiques et de pilotage ;

- la validation des documents contractuels ;

- les arbitrages dans les domaines techniques, fonctionnels et organisationnels ;

- le respect du planning et du niveau de qualité de la production ;

- l'évaluation des besoins des juridictions et des conditions de mise en place de l'application informatique dans celles-ci ;

- l'organisation de la conduite du changement.

Il dispose d'une équipe projet constituée d'agents de la direction des services judiciaires et de la direction de l'administration générale et de l'équipement, renforcée ponctuellement par la direction des affaires criminelles et des grâces.


II. - Compétences souhaitées


Le candidat devra :

- avoir une bonne connaissance de l'institution judiciaire, notamment en matière pénale ;

- posséder une capacité en matière de conduite de projet, impliquant à la fois un grand sens de l'organisation et une aptitude à mobiliser des équipes dont les composantes humaines sont d'origines diverses.

La durée de ces fonctions est de trois ans, renouvelable une fois.

Tous renseignements sur ce poste peuvent être obtenus auprès de M. Patrice Davost, directeur des services judiciaires (téléphone : 01-44-77-62-81), ou de Mme Véronique Malbec, sous-directrice de l'organisation judiciaire (téléphone : 01-44-77-64-93).

Conformément à l'article 2 du décret no 2000-449 du 23 mai 2000 modifié relatif aux directeurs de projet, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, doivent être transmises, par la voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel, aux services du Premier ministre, au ministre de la fonction publique et de la réforme de l'Etat, direction générale de l'administration et de la fonction publique, 32, rue de Babylone, 75700 Paris, et au garde des sceaux, ministre de la justice, direction de l'administration générale et de l'équipement, 13, place Vendôme, 75042 Paris Cedex 01.