J.O. 302 du 29 décembre 2004       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance d'un emploi offert au titre de la mobilité statutaire des membres des corps recrutés par la voie de l'ENA


NOR : PRMG0470956V



L'emploi de chef du bureau des personnels de conception et d'encadrement à la direction générale de l'administration et de la fonction publique est proposé, au titre de la mobilité statutaire des membres des corps recrutés par la voie de l'ENA, dans les services du Premier ministre. Le recrutement se fera sur le poste d'adjoint au chef du bureau, puis sur le poste de chef de bureau, à compter du 30 mars 2005, en raison du départ en mobilité du chef du bureau actuel.

Le bureau des personnels de conception et d'encadrement (FP 6) participe à la politique de l'encadrement supérieur de l'Etat. A ce titre, il coordonne les mesures statutaires des membres des corps recrutés par la voie de l'Ecole nationale d'administration. Il élabore et suit les mesures statutaires relatives aux corps et aux emplois de haut niveau (emplois de direction, réglementation de la mobilité statutaire). Il concourt à l'élaboration et au suivi de la politique de l'encadrement supérieur ainsi qu'à la tutelle de l'ENA.

Le bureau a également en charge la gestion des corps interministériels ou à vocation interministérielle (administrateurs civils et architectes et urbanistes de l'Etat) ainsi que l'application du régime de la mobilité statutaire à l'ensemble des corps recrutés par la voie de l'ENA.

Le bureau instruit, enfin, les propositions de nomination dans les emplois de direction des administrations centrales de l'Etat ainsi que dans les secrétariats généraux pour les affaires régionales (SGAR). Il assure le secrétariat des commissions chargées de donner un avis sur les nominations dans certaines inspections générales ou de valider l'expérience professionnelle pour l'accès à des emplois de direction.

Le bureau des personnels de conception et d'encadrement est composé de douze agents (le chef de bureau et son adjoint, administrateurs civils, quatre fonctionnaires de catégorie A, deux fonctionnaires de catégorie B et quatre fonctionnaires de catégorie C).

Compte tenu de la nature et de la diversité des sujets traités, le poste conviendrait à un fonctionnaire disposant d'une bonne connaissance des problématiques de l'encadrement supérieur, ayant l'expérience des discussions interministérielles et des procédures statutaires et juridiques, notamment devant le Conseil d'Etat.

Les candidatures doivent être transmises, par la voie hiérarchique, aux services du Premier ministre, direction des services administratifs et financiers, 18, rue Vaneau, 75700 Paris, et à la direction générale de l'administration et de la fonction publique, 32, rue de Babylone, 75700 Paris 07 SP.

Contacts :

M. Jacky Richard, directeur général de l'administration et de la fonction publique (téléphone : 01-42-75-89-23) ;

Mme Christine Le Bihan-Graf, directrice, adjointe au directeur général (téléphone : 01-42-75-89-68) ;

M. Jean-Pierre Jourdain, sous-directeur de la gestion des ressources humaines (téléphone : 01-42-75-89-31).