J.O. 302 du 29 décembre 2004       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance d'emplois de sous-directeur


NOR : PRMG0470955V



Un emploi de sous-directeur à l'administration centrale du ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche est susceptible d'être vacant à compter du 1er janvier 2005.

Le titulaire du poste sera chargé de la sous-direction du budget de la jeunesse et de l'enseignement scolaire à la direction des affaires financières.

Cette sous-direction coordonne et met en oeuvre l'ensemble de la procédure budgétaire de la section scolaire. Elle élabore le budget en liaison avec les directions concernées du ministère et avec la direction du budget du ministère de l'économie, des finances et de l'industrie, contrôle l'exécution de la loi de finances et est chargée de la tenue de la comptabilité centrale du ministère.

En outre, elle exerce une compétence pour toutes les questions concernant l'application de la réglementation financière et comptable des établissements publics locaux d'enseignement et joue un rôle d'assistance et de conseil aux EPLE.

Enfin, elle exerce la tutelle financière sur les établissements publics nationaux de l'enseignement scolaire (CNDP, ONISEP, CEREQ, CNED, CIEP, INRP).

La sous-direction est composée de quatre bureaux :

- le bureau du budget de la jeunesse et de l'enseignement scolaire ;

- le bureau de la comptabilité de l'enseignement scolaire ;

- le bureau de la réglementation comptable et du conseil aux EPLE ;

- le bureau des affaires générales et des établissements publics nationaux.

Le titulaire du poste doit avoir :

- une compétence budgétaire et financière ;

- des capacités avérées pour la concertation avec les partenaires (services du ministère, établissements, directions du ministère de l'économie, des finances et de l'industrie...) ;

- un sens de l'organisation et de l'animation d'une équipe.

Conformément à l'article 1er du décret no 55-1226 du 19 septembre 1955 modifié, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, doivent être transmises, par la voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel, aux services du Premier ministre, au ministère de la fonction publique et de la réforme de l'Etat, direction générale de l'administration et de la fonction publique, 32, rue de Babylone, 75700 Paris, au ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche, direction de l'encadrement (sous-direction de la gestion prévisionnelle et des missions de l'encadrement), 110, rue de Grenelle, 75007 Paris.