J.O. 302 du 29 décembre 2004       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance d'un emploi de direction


NOR : PRMG0470954V



Un emploi budgétaire de sous-directeur est vacant au ministère de l'intérieur, de la sécurité intérieure et des libertés locales.

Cet emploi est affecté à la préfecture de police au sein de laquelle le titulaire de l'emploi budgétaire de sous-directeur exerce les fonctions de sous-directeur des personnels.

Son aire de compétence recouvre la gestion du personnel appartenant soit à un corps de la fonction publique de l'Etat (personnel actif de la police nationale, personnel administratif et technique relevant de la direction générale de l'administration ou de la direction générale de la police nationale), soit à un corps de la fonction publique des administrations parisiennes.

Le personnel à statut « administrations parisiennes » représente environ 6 000 agents répartis dans plusieurs corps, personnels administratifs (catégories A, B et C), techniques, ouvriers et de service. Outre la gestion des carrières, sont également assurés par la sous-direction du personnel le recrutement et la formation.

En ce qui concerne les fonctionnaires du ministère de l'intérieur gérés par la préfecture de police, ils représentent un effectif de l'ordre de 30 000 agents, dont plus de 24 000 relèvent d'une gestion déconcentrée (corps de maîtrise et d'application de la police nationale).

Par ailleurs, le sous-directeur dispose d'un bureau d'études générales qui a pour attribution l'examen des questions statutaires, des traitements et indemnités, des effectifs, des droits syndicaux, du secrétariat des instances paritaires (comité technique paritaire, comité d'hygiène et de sécurité, Conseil supérieur des administrations parisiennes) et des délégations de signature.

Conformément aux dispositions du décret no 55-1226 du 19 septembre 1955 modifié relatif aux conditions de nomination et d'avancement dans les emplois de chef de service, de directeur adjoint et de sous-directeur des administrations centrales de l'Etat, les candidatures, composées d'une lettre de motivation et d'un curriculum vitae, doivent être transmises, par la voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel, aux services du Premier ministre, au ministère de la fonction publique et de la réforme de l'Etat, direction générale de l'administration et de la fonction publique, 32, rue de Babylone, 75700 Paris, et au ministère de l'intérieur, de la sécurité intérieure et des libertés locales, direction de la modernisation et de l'action territoriale (sous-direction du corps préfectoral et des administrateurs civils), place Beauvau, 75800 Paris Cedex 08.