J.O. 302 du 29 décembre 2004       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance d'un emploi de directeur de projet


NOR : PRMG0470953V



Un emploi de directeur de projet est vacant à l'administration centrale du ministère de l'équipement, des transports, de l'aménagement du territoire, du tourisme et de la mer à la délégation ministérielle à l'action foncière. Le titulaire de l'emploi exercera à terme les fonctions de délégué adjoint auprès du délégué ministériel.


Missions principales


Le délégué adjoint contribuera dans la phase de préfiguration à la mise en place de la délégation et devra, sous l'autorité du délégué, en assurer la montée en puissance et la consolidation, et l'assister par la suite dans sa mission de développement des projets d'aménagement et de production de logements.

Il assistera et suppléera en cas de besoin le délégué ministériel pour l'ensemble des tâches de pilotage, de négociation, d'expertise nécessaires à l'action de la délégation.


Enjeux, responsabilités


La délégation à l'action foncière est directement rattachée au ministre. Elle joue un rôle de pilotage, de coordination et d'intermédiation entre les propriétaires publics, les collectivités territoriales et les opérateurs pour la mobilisation du foncier public à des fins de projets d'aménagement et de production de logements.


Profil du candidat recherché


Qualités humaines et compétences relationnelles : sens de la négociation et de la concertation et esprit d'équipe.

Qualités professionnelles et expériences : cadre de troisième niveau expérimenté dans les négociations administratives et financières. Solide expérience en administration centrale. Bonnes connaissances dans le domaine d'urbanisme, d'aménagement et d'habitat.


Personne à contacter


Contact : Dominique Figeat (téléphone : 01-40-81-78-17).

Conformément aux dispositions du décret no 2000-449 du 23 mai 2000 modifié relatif aux emplois de directeur de projet, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, doivent être adressées, par la voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel, aux services du Premier ministre, au ministère de la fonction publique et de la réforme de l'Etat, direction générale de l'administration et de la fonction publique, 32, rue de Babylone, 75700 Paris, et à la direction du personnel, des services et de la modernisation du ministère de l'équipement, des transports, de l'aménagement du territoire, du tourisme et de la mer, tour Pascal B, 92055 La Défense Cedex 4.