J.O. 302 du 29 décembre 2004       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance d'emplois de sous-directeur


NOR : PRMG0470950V



Un emploi de sous-directeur est susceptible d'être vacant à l'administration centrale du ministère des solidarités, de la santé et de la famille.

Cet emploi est affecté à la direction de la sécurité sociale. Le titulaire de l'emploi aura la charge de la sous-direction de l'accès aux soins, des prestations familiales et des accidents du travail.

La sous-direction de l'accès aux soins, des prestations familiales et des accidents du travail a pour mission de :

- définir les conditions d'ouverture de droit et les règles relatives aux prestations, en nature et en espèces, servies par les régimes de base pour les risques maladie, maternité, invalidité et décès. Elle conçoit les règles relatives à la protection complémentaire santé au titre de la couverture maladie universelle, en assure le suivi et veille à garantir l'accès effectif aux soins. Elle exerce la tutelle sur l'action sanitaire et sociale des caisses d'assurance maladie ;

- préparer la politique relative aux prestations familiales et en liaison avec le ministère chargé du logement, et en tant que de besoin la direction générale de l'action sociale, celle relative aux aides au logement, et veiller à leur mise en oeuvre ;

- préparer la politique relative à la prévention, la tarification et la réparation en matière d'accidents du travail et de maladies professionnelles et veiller à sa mise en oeuvre.

Elle a en charge une partie de l'assurance maladie, en ce qui concerne notamment le contrôle des arrêts de travail ou la mise en place de la participation forfaitaire de 1 euro. Elle a piloté la réforme des prestations familiales à la petite enfance et la mise en place de la prestation au jeune enfant. Elle a assuré la mise en place de plusieurs dispositifs d'indemnisation (victimes de l'amiante, accidents médicaux) et participe à la réflexion sur la réforme de l'indemnisation des accidents du travail et des maladies professionnelles.

Elle est organisée en trois structures :

- bureau 2A, couverture maladie universelle et prestations de santé ;

- bureau 2B, prestations familiales et aides au logement ;

- bureau 2C, accidents du travail et maladies professionnelles.

Cet emploi conviendrait à un fonctionnaire confirmé possédant des qualités relationnelles fortes, du dynamisme, faisant preuve d'esprit d'initiative et ayant une aptitude au management des équipes.

Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de M. Dominique Libault, directeur de la sécurité sociale (téléphone : 01-40-56-70-34), et de M. Pierre Ricordeau, chef de service (téléphone : 01-40-56-70-59).

Conformément aux dispositions du décret no 55-1226 du 19 septembre 1955 modifié relatif aux conditions de nomination et d'avancement dans les emplois de chef de service, de directeur adjoint et de sous-directeur des administrations centrales de l'Etat, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, doivent être transmises, par la voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel, aux services du Premier ministre, secrétariat général du Gouvernement, et au ministère de la fonction publique et de la réforme de l'Etat, direction générale de l'administration et de la fonction publique, 32, rue de Babylone, 75700 Paris, ainsi qu'au ministère des solidarités, de la santé et de la famille, direction de l'administration générale, du personnel et du budget (service des ressources humaines, premier bureau des personnels de l'administration centrale, SRH 1A), 18, place des Cinq-Martyrs-du-Lycée-Buffon, 75696 Paris Cedex 14.