J.O. 298 du 23 décembre 2004       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance d'emplois de direction


NOR : PRMG0470920V



Est susceptible d'être vacant au ministère de l'agriculture, de l'alimentation, de la pêche et de la ruralité un emploi budgétaire de sous-directeur.

Cet emploi est affecté à la direction des politiques économique et internationale (DPEI), au sein de laquelle le titulaire de l'emploi budgétaire exerce les fonctions d'adjoint au directeur et chef du service de la production et des marchés.

Cette direction définit et met en oeuvre les politiques de gestion des marchés, d'orientation des productions agricoles et de soutien aux agriculteurs. Elle élabore et met en oeuvre les politiques propres à assurer le développement des industries agricoles, alimentaires et non alimentaires et à valoriser leurs productions, notamment par la mise en oeuvre de la politique des signes de qualité et de l'origine des produits. Enfin, elle coordonne les actions internationales, y compris communautaires, de l'ensemble du ministère.

En qualité d'adjoint au directeur, le titulaire du poste sera amené à participer à l'ensemble des missions de la direction des politiques économique et internationale (DPEI) et en particulier assurera le suivi des affaires générales et des ressources humaines. En qualité de chef du service de la production et des marchés, il sera chargé des politiques relatives au soutien direct des agriculteurs.

Pour assurer ces missions, le sous-directeur devra avoir acquis une bonne connaissance de la gestion des filières de production agricole, faire preuve d'une grande aptitude à la négociation et à l'organisation. Des compétences relationnelles ainsi qu'en gestion des ressources humaines sont également nécessaires.

Conformément aux dispositions du décret no 55-1226 du 19 septembre 1955 modifié relatif aux conditions de nomination et d'avancement dans les emplois de chef de service, de directeur adjoint et de sous-directeur des administrations centrales de l'Etat, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, doivent être transmises, par la voie hiérarchique, aux services du Premier ministre, au ministère de la fonction publique et de la réforme de l'Etat, direction générale de l'administration et de la fonction publique, 32, rue de Babylone, Paris (7e), et au ministère de l'agriculture, de l'alimentation, de la pêche et de la ruralité, direction générale de l'administration, 78, rue de Varenne, Paris (7e), dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française.