J.O. 223 du 26 septembre 2003       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet

Texte paru au JORF/LD page 16475

Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance d'un emploi de directeur de projet


NOR : PRMG0370680V



Un emploi de directeur de projet, responsable de la cellule « bio-terrorisme », est vacant à l'administration centrale du ministère de la santé, de la famille et des personnes handicapées.

Cet emploi est placé auprès du directeur général de la santé et sous la supervision directe du chef de service de la prévention, des programmes de santé et de la gestion des risques.

Responsable de la « cellule bioterrorisme », le directeur de projet encadre une équipe de cinq personnes composée de médecins, ingénieurs et administratifs et assure la coordination des travaux de la direction générale de la santé en relation avec les agences de sécurité sanitaire, ainsi que la direction de l'hospitalisation et de l'organisation des soins, la direction de l'administration générale, du personnel et du budget, le haut fonctionnaire de défense et les conseillers techniques du cabinet. Il est le référent scientifique de la direction générale de la santé dans ce domaine.

La mission consiste à :

- assurer le pilotage et le suivi des actions de la direction générale de la santé dans ce domaine ;

- veiller à ce que les procédures soient accessibles et mises à jour régulièrement ;

- représenter la direction générale de la santé aux différentes réunions (de cabinet, interministérielles et internationales).

Cette mission a une durée de trois ans.

Connaissances spécialisées, expérience souhaitée :

- le poste nécessite de réelles compétences techniques en sécurité sanitaire et en santé publique ainsi qu'une expérience en conduite de projet ;

- une très bonne connaissance des agents de la menace et une expérience dans le domaine sont indispensables.

Sujétions particulières : participation aux astreintes de la direction, nombreux déplacements en France et à l'étranger.

Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus à la direction générale de la santé, auprès de M. le docteur William Dab, directeur général de la santé (téléphone : 01-40-56-40-40), M. Yves Coquin, chef de service de la prévention, des programmes de santé et de la gestion des risques (téléphone : 01-40-56-54-14), M. Pascal Penaud, chef de service, adjoint au directeur général (téléphone : 01-40-56-48-76).

Conformément aux dispositions du décret no 2000-449 du 23 mai 2000 modifié relatif aux emplois de directeur de projet, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, doivent être transmises, par la voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel, aux services du Premier ministre et au ministère de la fonction publique, de la réforme de l'Etat et de l'aménagement du territoire, direction générale de l'administration et de la fonction publique, 32, rue de Babylone, 75700 Paris, ainsi qu'au ministère de la santé, de la famille et des personnes handicapées (direction de l'administration générale, du personnel et du budget, service des ressources humaines, 1er bureau des personnels de l'administration centrale [SRH 1A]), 11, place des Cinq-Martyrs-du-Lycée-Buffon, 75696 Paris Cedex 14.